L'inconnue de l'Hôtel de Ville


  • Admin

    Allez puisque la photo de Marie ne fait pa consensus, je change de registre ^^ Une petite photo volée d’une inconnue croisée à l’Hôtel de Ville (Que j’ai retrouvé plus tard) …

    0_1465338167382_20150509_Street_Marais071_PS_684.jpg


  • Admin

    Franchement, j’aime bien cette “pose pas posée”.
    La lumière, les lunettes bleus par rapport aux tonalités plutôt pastels (peu saturées) du reste de la photo.
    Juste un peu dommage, mais on est dans la photo de rue, que la fille derrière semble faire la gueule et le bras de l’autre côté un peu isolé.

    Pris au 50mm, elle n’a pas pu te rater quand tu as déclenché 😉


  • Admin

    J’aime bien aussi, la pose, le soleil qui illumine le visage, les tonalités générale. Bien sûr on peut regretter la présence de l’arrière-plan, mais c’est secondaire là.

    Quand tu dis que l’as retrouvée plus tard, tu penses à quoi (même remarque que @Gief-Kan sur le fait que ce n’est pas une photo volée car tu as forcément été vu, et donc approuvé) ?



  • Quand tu dis que l’as retrouvée plus tard, tu penses à quoi (même remarque que @Gief-Kan sur le fait que ce n’est pas une photo volée car tu as forcément été vu, et donc approuvé) ?

    Justement, “retrouvé” n’a pas de “e” à la fin, donc c’est l’Hôtel de Ville qui a été retrouvé (j’ai invoqué les mânes de maître Capelo). Dommage !



  • J’aime beaucoup

    le seul truc qui me gène un peu est le coté granuleux de la peau.


  • Admin

    @espejismo a dit dans L'inconnue de l'Hôtel de Ville :

    Quand tu dis que l’as retrouvée plus tard, tu penses à quoi (même remarque que @Gief-Kan sur le fait que ce n’est pas une photo volée car tu as forcément été vu, et donc approuvé) ?

    Justement, “retrouvé” n’a pas de “e” à la fin, donc c’est l’Hôtel de Ville qui a été retrouvé (j’ai invoqué les mânes de maître Capelo). Dommage !

    Unlucky 😞



  • @Narayama Et oui, c’est ballot, hein ! Tout ce désespoir à cause d’un “e”.


  • Admin

    L’orthographe est bien mal faite.


  • Admin

    Mea culpa :rolling_eyes:



  • ah c’est sympa quand ça discute photo !!! 😛



  • lol de lol, je me suis aussi bien fait avoir avec cette histoire de “e” !

    Concernant la photo, j’ai un avis mitigé :
    Le cadrage est trop serré à mon goût (mais bon, vu qu’il y a l’air d’y avoir du monde, ça permet aussi de ne pas amener nombreux éléments parasites). Et pourtant, ce que j’aime dans ce cadrage, c’est que çà fait assez pub, avec la bouteille juste dans le coin ! Pour une photo sur le vif, je trouve cela sympa.

    Idem pour la posture : ça fait trop posé à mon goût, mais d’un autre côté, vu que c’est sur le vif, on se dit que s’est super bien capté !

    Au niveau compo, vu comment les lunettes ressortent, mes yeux reviennent toujours dessus, ce qui empêche justement les yeux de sortir de la photo.


  • Admin

    Merci à vous tous de vos retours. Alors pour faire une réponse générale, oui c’est fait avec un 50mm sur un FF, j’était donc proche… et puis le boitier est très gros avec le grip qui va avec, ça ne se rate pas… C’était ma 2ème tentative, je crois qu’elle m’a vu et qu’elle tacitement approuvé, voire même pseudo posé ^^ Mais ça reste une photo volée…

    C’est un peu serré, certes, mais j’ai du aussi croper un peu pour éliminer les gens en arrière plant… La peau je l’assume. C’est un traitement que j’ai appliqué à toute la photo, la peau reste secondaire, ce n’est pas du beauty, ça me choque pas 😃

    Pour la petite histoire, une styliste avec qui je shoot l’avait reconnu sur la photo, c’est une blogueuse, et elle a déjà posé 😉



  • La pose est sympa pour une photo sur le vif, mais je l’aurais préférée dans son environnement avec un poil de composition qui la mette en avant parmi ses congénères.