Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

ma région pour débuter

• bonjour,
    mes première images sur le forum sont de ma région ,
    plus précisément Marseille, ce n’est pas très créatif mais pour un début
    j’ai pensé à cela.
    (bon je triche un peu je suis originaire de Lyon)
    0_1478643527229_IMG_7222-2.jpg
    0_1478643584431_IMG_7197-2.jpg
    0_1478643639732_IMG_7214-2.jpg

• J’aime le cadrage de la 2.
    La 1 est plus classique
    et pour la 3 j’aurai aimé voir un peu plus la tête des passants
    Au fait essaie des les numéroter c’est plus facile pour les coms 🙂

• Admin

Ah cool, ça nous change 🙂
    D’accord avec @loflol , la 1 a un côté classique, mais néanmoins bien réalisé. C’est une belle vue du vieux port. En voyant ND de la Garde, cela me fait penser que la dernière fois que j’y suis allé, je me suis dit qu’il y avait à faire dans les rues très en pente par lesquelles on arrive et on repart. Est-ce que ce sont des coins que tu as déjà exploré ?
    J’aime aussi la 2 (mais j’aurai aimé un peu plus de ciel entre le haut de la cathédrale et l’horizontale du bâtiment).
    Et toujours comme @loflol , j’ai un peu de mal avec les têtes coupées de la 3 🙂

• enfin 🙂 🍾 :champagne_glass: 🍾 :champagne_glass: 🍾 :champagne_glass:

La premiere me semble un peu surchargée d’objets et de forme.
    Je prefere la 2 pour ma part. une belle reflexion sur l’eau, un point de vue original et la disposition des elements est aussi interessante
    Mais je pense qu’elle merite un recadrage ou bien une petite correction de perspectives.
    Cette photo contient un certain nombre de lignes droites. Certaines devraient etre horizontales ou verticales pour faciliter la lecture et rendre la photo plus harmonieuses. Par exemple, je sacrifierai une partie du haut du batiment pour voir ce que ca donne. Ses lignes sont irrémédiablement inclinées et a mon avis “difficiles” a composer avec le reste. De plus, ca “zoomera” un peu plus le beau batiment derriere et le rendra un peu plus present dans la photo.

La 3 a du potentiel, mais je ne vois pas trop comment la renforcer.

Voila

• This post is deleted!

• 01 je cadrerais en supprimant la partie du quai et en ne laissant apparaître que les bateaux.
    02 pareil, jaurais opté pour un cadrage plus épuré en cadrant sous l’auvent et en 16/9.
    03 pas mieux, un cadrage paysage sans le bateau a droite, recentrant le regard entre les gens sur le Pont et le bateau de gauche

J’aime beaucoup la lumière et les couleurs qui rappelle le sud 😄

• tout d’abord merci à tous pour ces commentaires chaleureux, et vos regards différents sur ces images qui ouvrent d’autres possibilités .

@loflol bonsoir ,je retiens pour la numérotation des photos ,je suis en rodage👦

@Gief Kan ,oui en effet le quartier qui se trouve en dessous de ND est composé de ruelles étroites comme le quartier du panier qui se trouve de l’autre coté du port, mais je n’ai pas de photos de ce quartier, Marseille est en pleine reconstruction en ce moment ,et il y a de quoi faire en architecture moderne.

@maxym ta réflexion sur la photo 2 est intéressante ,je vais essayer un autre recadrage

@Hasseltax oui pour la visite, mais je photographie surtout autour de Marseille ,sur la 3 la passerelle alourdie quand meme l’ensemble
    et sur la 2 l’entrée en verre est un ascenseur je crois.

@Sunlight pour la 1 j’ai voulu conserver la rue le long du quai, cela donne une echelle de profondeur à mon avis
    en effet la lumière cela ne manque pas, même je dirais que parfois c’est trop par ici!!

Log in to reply