Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Modèles "âgés"

• Admin

Hello
    Dans le but d’une séance portrait (on en avait discuté dans un autre sujet), est-ce que l’un de vous connait 1, 2 ou 3 personnes âgées qui seraient d’accord pour poser ?
    (peu importe l’âge précis, le tout étant que le visage soit visiblement le témoin du poids des ans, ou de la richesse de l’expérience)

• @Gief-Kan Bien de faire réapparaître l’idée. À mon avis, il faudra un peu de temps pour rechercher les modèles susceptibles d’entrer dans le cadre (sans jeu de mot).

• Je peux voir avec mamie et ses copines, mais quoi qu’il en soit prevoyez des petites duree de shoot par modeles, genre 45 a 60 min max par modeles, elles se fatigues vites les mamies. De plus l’ideal serait peut etre de les prendre dans leurs lieu de vie car a cet age la difficile de se déplacer.

• Admin

Oui, j’y pensais (au fait de ne pas les faire venir en studio jusqu’à minuit 😄 )
    Tiens nous au courant si elle serait ok, et on verra ensuite comment et où organiser ça.

• mamie serait éventuellement volontaire
    elle voudrait savoir ou et comment ça se passe plus en détail avant d’en parler à une amie a elle

• Admin

@Gief-Kan, très bonne idée, qui m’intéresse.

• Admin

@Kidéval Bah je ne sais pas.
    Soit il y a la possibilité pour la/les personnes de se déplacer, et l’on peut viser une séance studio (mais en journée bien entendu).
    Soit c’est compliqué, et là il faut voir en fonction de la personne s’il y a moyen d’installer un studio portable quelque part (chez elle, ou dans une salle de club du 3ème age ou autre), ou sinon éventuellement en extérieur, mais alors cela veut dire que l’on attend les beaux jours.
    Je n’ai pas d’autres idées, mais si d’autres ont des propositions, c’est le moment de les sortir.

• @Gief-Kan ta réponse m’a donné l’idée d’aller proposer des séances de prises de vues dans des résidences de personnes âgées.
    J’en ai une dans ma ville je vais voir si cela les intéresserait et dans quelles conditions

• Admin

Cool @loflol, merci.
    C’est exactement ce que l’on se disait avec @tonton dans la voiture en rentrant de Fontainebleau.

• Admin

@Gief-Kan a dit dans Modèles "âgés" :

Cool @loflol, merci.
    C’est exactement ce que l’on se disait avec @tonton dans la voiture en rentrant de Fontainebleau.

Les gars, vous n’êtes pas loin de mal tourner tous les deux…

• @Narayama a dit dans Modèles "âgés" :

@Gief-Kan a dit dans Modèles "âgés" :

Cool @loflol, merci.

Les gars, vous n’êtes pas loin de mal tourner tous les deux…

pourquoi ?
    on prépare le terrain pour nos vieux jours, un repérage n’engage à rien : ça va venir vite !

Log in to reply