Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Couchers de soleil en Charentes

• Admin

Salut,

Je vous propose une série de couchers de soleil prise le weekend dernier en Charentes Maritimes pour oublier le temps maussade de ce lundi :

01 :

0_1478509862186_20161028 - Saint Georges de Didonne-5.jpg

02 :

0_1478509882814_20161028 - Saint Georges de Didonne-6.jpg

03 :

0_1478509915608_20161028 - Saint Georges de Didonne-10.jpg

04 :

0_1478509934844_20161028 - Saint Georges de Didonne-58.jpg

05 :

0_1478509982162_20161028 - Saint Georges de Didonne-59.jpg

• Admin

J’aime beaucoup la 02 avec son léger virage bleuté et son contre-jour bien géré, avec la découpe en ombre chinoise qui est un style auquel je suis sensible en ce moment. En revanche, je terminerai en bas avec une bande plus fine de sable, car elle tranche beaucoup avec la teinte de l’eau qui est très harmonieuse (et renvoie au ciel).

• This post is deleted!

• Admin

@Narayama je suis d’accord pou la bande de sable qui n’apporte rien si ce n’est une masse sombre, mais je ne voulais pas me lancer dans un format custom, j’ai essayé de recadré plus serré mais trouvais ça étouffant. Je te laisse me faire une suggestion 😉

• j’aime beaucoup la 02 aussi elle est très bien réalisée et post traitée 😉

• Admin

Je suis désolé. Sans doute que les photos de couchés de soleil sont celles qui sont parmi les plus subjectives. Et là, je ne rentre pas trop dans le trip.
    La dernière est ma préférée pour sa sobriété, mais les vagues au bord de la plage sont un peu trop formées. La même au moment où la vaguelette est arrivée en haut et commence à se retirer aurait peut être été plus douce.

• comme tout le monde (sauf grincheux ;)) j’aime beaucoup la N°2 !!!
    la 5 aussi !!!

pour la N°3, quitte à faire carte postale, tu aurais pu te décaler un peu pour mettre le soleil dans le filet !

• Admin

Merci pour vos avis 🙂
    Oui j’aurais pu mettre un panier avec le soleil, mais je l’ai vu une fois devant l’ordi 😄

Log in to reply