Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Heure violette ?

• 0_1478211233567_20161101paris-1.jpg

• Admin

Elle ne serait pas un petit peu trop “bleue” cette photo ?
    (je plaisante, private joke)

Bien réalisée et joli cadrage. J’aime bien la façade à droite avec quelques fenêtres éclairées. Cela replace bien le monument dans la ville.
    Il y a juste que l’on va définitivement maudire jusqu’à la fin des temps celui qui a inventé les éclairages urbains si jaunes ! 🙂

• @Gief-Kan a dit dans Heure violette ? :

Il y a juste que l’on va définitivement maudire jusqu’à la fin des temps celui qui a inventé les éclairages urbains si jaunes ! 🙂

avec le développement des nouveaux luminaires, on migre de l’orange (les lampes à gaz du XIXe) au bleu des LED actuelles
    et c’est pire, on va les regretter ces lumières jaunes…

• Bonsoir voici ma première critique sur le forum, tout nouveau que je suis
    À mon modeste avis je trouve que c’est une belle réalisation, j’aurai corrigé légèrement la teinte des immeubles de droites un peu trop jaune verdâtre il me semble
    Il est vrai que les différents types d’éclairages que l’on a maintenant
    complique la tâche, il faut traiter en local cas par cas.

• Merci @Gief-Kan et @eriq13 pour avoir pris le temps de laisser un com.
    Le jaune, il est vraiment présent et comme pour celle-ci je n’avais pas envie de montrer autre chose que ce que je voyais, je l’ai volontairement laissé. C’est comme une des images que j’ai mise sur la sortie poses longues à la défense où j’ai laissé la colorimétrie tel quelle était.
    En plus cette phot n’est pas non plus à tomber donc pas de raison d’y passer trop de temps en post-traitement 😉

• @loflol a dit dans Heure violette ? :

En plus cette phot n’est pas non plus à tomber donc pas de raison d’y passer trop de temps en post-traitement 😉

Ouais mais elle est très bien comme ci donc…

• Merci @espejismo

• @loflol jolie panoramique, je trouve que le dernier bâtiment à droite est en trop dans la compo. Essaye de lui donner la même teinte que ceux à gauche.

J’aime beaucoup la teinte violette.

Log in to reply