Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Stéphanie Lacombe

• Admin

0_1477819333909_2016-10-30_10-21-50.jpg

Je suis tombé sur son travail sur Médiapart, un reportage sur la précarité énergétique :
    Froid dans le dos: un regard photographique sur la précarité énergétique
    . Son site est très inspirant je trouve, avec une approche humaniste et bienveillante sur les sujets photographiés. Si vous avez un peu de temps, allez-y y faire un tour, c’est un dépaysement où l’on se sent bien (un peu comme en écoutant France cul).

• This post is deleted!

• Admin

Oui, Depardon, tout à fait, sans le coté vieille France.

• Admin

Tiens c’est marrant, j’étais déjà tombé sur sa partie sur “Les Français”.
    C’est bien fait, mais perso, ce n’est pas un style qui m’accroche. Je ne vois pas le côté humaniste, mais plutôt le côté voyeur. Ce n’est pas une critique vis à vis de la photographe. C’est plus une question de point de vue de chacun.

(et sinon, pour les paysages, elle aussi elle sait faire du flou 🙂 )

• Admin

Intéressant, @Gief-Kan, je trouve pour ma part qu’elle a la bonne distance. Et la série sur la précarité énergétique, avec l’analyse du chercheur du CREDOC, je trouve que cela fait une bonne osmose.

Pas vu les paysages en revanche.

• This post is deleted!

• ca me parle pas du tout du tout du tout…

• j’y vois moi aussi le côté voyeur, mais pas le côté voyeur de certains magazines pipole tout juste bons à emballer le poisson, mais plutôt un côté striptease, l’ancien magazine de France 3 pour ceux qui connaissent : c’est volontairement pas esthétique, pas de commentaire, un peu (parfois beaucoup) voyeur, c’est une forme de témoignage des oubliés de la société, ça dérange souvent, mais ce n’est pas vraiment moqueur, et parfois on ressent un certain “attendrissement” pour les personnages…
    le meilleur épisode étant la soucoupe volante : https://www.youtube.com/watch?v=SHJ1HL4eMLQ

• Admin

Oui je fais bien une différence entre voyeur et presse people 🙂
    Mais je n’aimais pas Striptease non plus !
    Et même si les intentions sont plus louables que d’autres, ce n’est pas un genre que j’aime trop. Je comprends qu’il faut sans doute des témoignages comme cela, mais cela me dérange profondément.

Log in to reply