Shooting: Marie!

• Admin

Et voici un extrait de mon dernier shooting avec @Gief-Kan.

0_1465316862910_20160324_Tribe_Fashion036_PS_1062.jpg

• Merde je vais être le rabat joie aujourd’hui 😞

Je n’accroche pas. Marie est jolie, la tenu est intéressante, mais je ne trouve pas la position ni le thème en adéquation avec le décor.
    En fait je pense que je manque d’un décor. Là je me demande ce que fait cette Pocahontas sur le parquet…
    La position à genoux mains posées devant me fait penser à un portrait en environnement, une mise en situation, sauf qu’il me manque l’environnement. Je la verrais bien en extérieur dans la nature avec un tipi ou quelques mobiliers ou accessoires indiens autour d’elle.

D’un côté technique, Marie ressort bien du fond, je la trouve bien éclairée. Par contre je n’aime pas la partie droite du mur sur lequel l’ombre du modèle se projette. Sur le modèle les ombres sont douces et présentes, ça me va, comme ça j’aime bien 🙂

• Admin

Ta remarque est justifiée @korbendallas Le shooting devait se faire en forêt mais bon en plein hiver on s’est mis dans un appart… 😞

• Admin

Je vais “critiquer” mes propres photos au travers de cette photo : j’ai toujours beaucoup de mal à composer les photos en pied (surtout, évidemment, lorsqu’il n’y a pas de décor comme ici).
    Je n’arrive jamais à trouver une compo, une attitude qui rende vraiment bien. Du coup ça fini en portrait rapproché à chaque fois.
    Là, c’est un peu pareil. La photo est bien réalisée mais manque un truc pour vraiment avoir l’ effet wow.
    Je ne sais pas si quelqu’un a des conseils, des idées, des inspirations sur le sujet.

Ça rejoint les échanges précédent bien entendu.
    (ceci dit, l’ombre sur le mur, à mon sens c’est quelque chose à exploiter)

• Je rejoint un peu ce qui a été dit : avec le maquillage et ces vêtements, une mise en scène dans un décor serait bien plus sympa, mais tu as expliqué la raison de tout cela.
    En faisant abstraction de cela, je trouve le regard captivant bien mis en valeur.

@Gief-Kan a dit dans Shooting: Marie! :

j’ai toujours beaucoup de mal à composer les photos en pied (surtout, évidemment, lorsqu’il n’y a pas de décor comme ici)
    Je ne sais pas si quelqu’un a des conseils, des idées, des inspirations sur le sujet.

Ici, c’est un peu particulier, en grande partie avec la présence de ce type de maquillage (vêtements + maquillage, le décalage avec le fond est trop fort) mais pour composer plus facilement en portrait en pied, ce serait peut-être plus facile en ajoutant un ou des accessoires ?

• Admin

En effet, difficile de faire abstraction du contexte, ce qui est bien dommage avec un modèle pareil. Du coup, je m’abstiens car je ne sais que dire 😞

• Bonsoir,
    Je ne vais pas ajouter grand chose aux avis précédents, sauf que je les partages.
    Et comme @Gief-Kan j’ai toujours beaucoup de mal avec les portraits en pied. Il va falloir qu’on s’entraine et s’entraide.

• Vraiment dommage que le fond se compose mal avec Marie, la lumière et le choix tu thème sont top.