Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Fall Colors

• Qd on te laisse pas utiliser tes pieds d’eclairage car tu n’as pas les autorisations qu’il faut, bah tu t’occupes comme tu peux.

Un panorama a vous soumettre 🙂

0_1477578931022_Irina Panorama.jpg

• et bien sur encore une fois… Je choisi de publier dans “Personnes” et ca apparait dans ville @azeus 🙂

• Admin

@maxym a dit dans Fall Colors :

et bien sur encore une fois… Je choisi de publier dans “Personnes” et ca apparait dans ville @azeus 🙂

Je viens de déplacer dans la bonne section

• Admin

Alors ta modèle est bien, le fond automnal why not, mais pour je ne sais quelle raison, on dirait un photomontage où la fille a été ajoutée sur le fond. (lumière sans ombre ? tenue très décalée par rapport au lieu ? faible ouverture ? …). Du coup, je bloque un peu là dessus personnellement.

• @Gief-Kan Merci pour ton retour. Pourtant j’ai pas laissé de traces de ciseaux 🙂
    Je vois ce que tu veux dire. Peut être que l’absence d’interaction entre le modele et l’arrière plan donne cette impression. En même temps, le brenizer diminue l’ouverture de la photo donc le sujet se détache forcement de son cadre. Pour la tenue, je ne sais pas, je trouve que les couleurs restent automnales non?

• This post is deleted!

• Je rejoint les avis précédents, attitude du modele très bien, mais trop en décalage avec ce fond.

Au passage elle me fait penser à Jessica Rabbit, elle serait parfaite dans un thème pin up.

• @Hasseltax et @Sunlight merci pour l’avis de Gief :). Je vous charie 🙂 Merci pour vos avis 😉

• @Sunlight a dit dans Fall Colors :

Au passage elle me fait penser à Jessica Rabbit, elle serait parfaite dans un thème pin up.

C’est pas faux 😉

@Hasseltax a dit dans Fall Colors :

Je vois que tu as sélectionné une ouverture de 3.5, as tu calculé la focale et ouverture équivalente après le Brenizer ? Il me semble qu’il y a des calculatrices sur des sites qui le permettent.

Je n’ai jamais fais de Brenizer, mais à voir les résultats aléatoires, je pense que ça n’est pas simple à réaliser. Beaucoup d’éléments à peser et pas la possibilité d’avoir une idée du rendu final sur site.

G t a a peu près 1.5 sur du 20mm. Le calcul ne te sert a rien sur site.
    Si tu trouves que c’est aléatoire, tu as le droit de ne pas essayer d’en faire 🙂

• Admin

Perso j’ai rien contre la photo mais elle m’inspire rien 😕 Ta modèle je la vois dans d’autre type de shoot 🙂

• Admin

Idem @azeus et @Gief-Kan. En la voyant la première fois, j’ai pensé à du PS avec le sujet collé sur le fond. Très étrange.

• Allez, j’offre une mousse a celui qui arrive a trouver une critique autre que celle la 😄

Edit Special: @kermittou
    la critique devrait être liée a la photo et pas partir sur un cours de technique photo astronomique appliquée au portrait 😛

• Admin

@kermittou tiens ça parle mousse par là 😄

• @azeus bouge pas j’arrive des que j’ai un vrai clavier 😉

• Admin

G t a a peu près 1.5 sur du 20mm.

J’ai rien compris.
    C’est quoi 1.5 et 20mm ?

• @Gief-Kan a dit dans Fall Colors :

G t a a peu près 1.5 sur du 20mm.

J’ai rien compris.
    C’est quoi 1.5 et 20mm ?

L’équivalent de mes 28photos réalisées chacune a 50mm a f/3.5 te donne un montage équivalent a une photo prise avec une focale 20mm a f/1.5

• L’arrière plan est vraiment tristouille, je trouve que cela manque de luminosité et puis je n’aime pas la partie verte à droite. Le modèle a une drôle de pose, comment fait-elle pour tenir debout? On dirait ces manequins qui tiennent avec une barre dans le dos. Je n’aime pas trop les chaussures blanches non plus.
    C’est aux tuileries non? Tu n’as pas fait de photos à côté des bassins, ou dans un endroit plus dégagé?

• Nous avons une gagnante 🙂 @agat14

Merci pour ton retour. Oui c’est aux tuileries et on m’a empêché d’utiliser mes pieds d’éclairage ;(
    Le modele a les jambes croisées

• bon ben puisqu’il y a une bière en jeu 🙂

Brenizer au 35 mm + temps nuageux + paradoxe des styles entre la nature (même dans un parc) et la robe de soirée branchouille, bah ça donne les critiques données émise plus haut par les copains

• @kermittou a dit dans Fall Colors :

bon ben puisqu’il y a une bière en jeu 🙂

Brenizer au 35 mm + temps nuageux + paradoxe des styles entre la nature (même dans un parc) et la robe de soirée branchouille, bah ça donne les critiques données émise plus haut par les copains

hahaha
    au 35mm :)? Tu as commencé a boire plus tot que d’habitude mon @kermittou 🙂