Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Manfrotto trépieds et sacs sur vente-privee.com

• depuis hier : vente-privee.com MANFROTTO
    si vous coulez acheter un bon trépied, c’est le moment !

pour info, j’ai le 055 : c’est costaud mais c’est vraiment lourd !

lesmodèles 190 et 290 sont probablement de meilleurs compromis si vous n’avez pas un “bazooka” de 500 ou 600 mm !!!

• Admin

merci @tonton. Ping @agat14

• @tonton Merci pour l’info tu recommanderais lequel pour quelqu’un qui va pas plus loin que 200mm?

• @azeus merci pour le rappel, en fait j’ai acheté à 50% chez Amazon, suite à ton post, le trépied Manfrotto 290B Befree MKBFRA4-BH compact et léger. Je ne peux pas dire si il est bien à l’usage, je ne m’en suis pas encore servie, mais c’est vrai qu’il est léger et compact.

• Admin

@agat14 Nickel, tu nous dira alors 🙂

• @maxym a dit dans Manfrotto trépieds et sacs sur vente-privee.com :

@tonton Merci pour l’info tu recommanderais lequel pour quelqu’un qui va pas plus loin que 200mm?

NB : attention, il faut noter 2 choses concernant cette vente :
    1/ il semble que les modèles concernés ne soient plus commercilisées (produits en fin de vie, pas forcément problématique car produits peu technologiques)
    2/ bien vérifier le descriptif car j’ai l’impression qu’ils se sont “mélangé les pinceaux” dans les photos

@maxym chez manfrotto, je partirais sur du “haut de gamme”
    pas forcément sur un trépied carbone qui coute un bras, mais sur la gamme 290 - 190 - 055

comme je l’ai écrit plus haut, j’ai acheté sur vente-privee.com il y a 2 ou 3 ans le modèle 055 en kit avec la rotule 804RC2, c’est à dire sans pouvoir comparer les modèles, au final : la rotle est top mais un peu lourde et le trépied est très stable mais vraiment très très très lourd !

après tout dépend de l’usage, j’ai du mal à régler les mini-rotule : c’est bien car léger mais ce n’est pas aussi pratique qu’une rotule classique comme la 804RC2
    cet été, j’ai acheté d’occasion une rotule joystick et je n’arrive pas à m’y faire alors que certains utilisateurs ne jurent que par ça…

si c’était à refaire aujourd’hui, pour mon usage perso (architecture, pose longue, paysages), je commanderais un 190 + rotule 804RC2 (et ça doit supporter facilement boitier + grip + 300 mm) : à 119 € le kit, ça me semble être un bon plan

mais peut être que pour ton usage plus “léger” un 290 suffit ?
    (mais je n’irai pas en dessous)

il suffit d’aller sur le web voir l’avis des utilisateurs, les retours sont plutôt bons
    je crois que @Sunlight a un 190 ?

• Admin

Perso j’ai un Manfrotto Carbon 732C + 494RC2. J’en suis pas très content 😞

• @azeus a dit dans Manfrotto trépieds et sacs sur vente-privee.com :

du trépied ou de la rotule ?
    de mon côté, je trouve les rotule ball + difficiles à régler surtout quand il y a plus de 2 kilos de matos dessus !

• Admin

@tonton a dit dans Manfrotto trépieds et sacs sur vente-privee.com :

@azeus a dit dans Manfrotto trépieds et sacs sur vente-privee.com :

du trépied ou de la rotule ?
    de mon côté, je trouve les rotule ball + difficiles à régler surtout quand il y a plus de 2 kilos de matos dessus !

Les deux. Le trépied est en fibre de carbon mais il n’est pas si léger que ça… Et il est pas très stable, pas de crochet pour pouvoir accrocher un sac et le stabiliser…

La rotule, comme tu dis, pas pratique du tout… Galère pour régler, galère pour serrer, galère pour déserrer…

Il est super bien noté partout, je pige pas 😞

Log in to reply