Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

PC instalation problème

• HAhahah fallait s’y attendre.

Alors le pc est bien arrivé a domicile.
    monté dans l’après midi installé dans la soirée. avec du windows 10 entreprise. branché à l’écran en Display port directement sur la carte graphique. le pc tourne très bien pas de problème à première vu. il ne chauffe pas plus que ca 40 degré (niveau du processeur) en jeu définition ultra. bref super content. SAUF QUE… bein oui ça pouvait pas tout bien se passer ^^…

Voila en gros j’ai redémarré le pc et la … écran noir… avec juste un petit tiret blanc fixe : - sur l’écran noir…
    ok… j’ai essayé en éteignant et rallumant ça fonctionne. il n’y a qu’en faisant un redémarrage que ça bug. (le voyant HDD ne s’allume pas en mode redémarrer mais il s’allume si je fait un allumage classique de l’ordi)
    si j’attends rien ne se passe. le système lui à l’air de tourner (sauf que : ni mon clavier ni ma souris branché en USB à la carte mère ne sont alimenté.)
    tout les ventilos tournent l’écran reste soit avec le tiret blanc fix à l’infini, soit se met en veille…
    j’ai regardé si tout était bien branché et ça a l’air bon , j’ai regardé les drivers et ça a l’air à jour aussi. le seul moyen que j’ai trouvé pour pouvoir redémarrer est de couper l’alimentation et de relancer. et la ça fonctionne…

Bon bein voila si vous avez des question je serais ravis de vous aider à m’aider ^^

• Bon j’ai refait un test et ca à l’air de fonctionner même en redémarant … bizare.

• Admin

Déjà, W7 plutôt que W10 qui est une bouse intergalactique en terme d’interface au quotidien. Mais vu que tout est installé, c’est un peu tard maintenant 😞

• @Narayama alors là, je suis pas d’accord, le 10 me plait bien mieux que le Seven, et avec la config qu’il a, ça va être plutot rapide (chez moi il démarre en 37 secondes !), on s’y adapte très vite !

Après, il y a deux interfaces, il me semble, faut pas mettre la version phone (les carré à la con) ça, je sus d’accord.

Un peu de paramètrage et c’est le pied 😉

• Admin

@CedricB a dit dans PC instalation problème :

@Narayama alors là, je suis pas d’accord, le 10 me plait bien mieux que le Seven, et avec la config qu’il a, ça va être plutot rapide (chez moi il démarre en 37 secondes !), on s’y adapte très vite !

Après, il y a deux interfaces, il me semble, faut pas mettre la version phone (les carré à la con) ça, je sus d’accord.

Comment fais-tu pour avoir l’autre interface ? Je suis preneur d’un lien…

• @Narayama a dit dans PC instalation problème :

Déjà, W7 plutôt que W10 qui est une bouse intergalactique en terme d’interface au quotidien. Mais vu que tout est installé, c’est un peu tard maintenant 😞

Apparemment, le problème de @Kidéval est apparu avant le chargement de l’OS, Windows n’est donc pas incriminé

Windows 10 marche très bien (s’il est bien installé et configuré, c’est comme tout), et c’est le même noyau que Windows 7 (avec 6 ans d’améliorations en plus, il est même moins gourmand que celui de Windows 7)

pourquoi pas xp pendant que tu y es 😉

• Admin

@kermittou a dit dans PC instalation problème :

@Narayama a dit dans PC instalation problème :

Apparemment, le problème de @Kidéval est apparu avant le chargement de l’OS, Windows n’est donc pas incriminé

Windows 10 marche très bien (s’il est bien installé et configuré, c’est comme tout), et c’est le même noyau que Windows 7 (avec 6 ans d’améliorations en plus, il est même moins gourmand que celui de Windows 7)

Tiens, c’est ce que j’ai au taf 😉

Déjà, W7 plutôt que W10 qui est une bouse intergalactique en terme d’interface au

tu bosses dans une grotte ? 🙂

• Admin

Déjà, W7 plutôt que W10 qui est une bouse intergalactique en terme d’interface au

tu bosses dans une grotte ? 🙂

Je pédale pour produire l’énergie…

• MDR problème apparemment réglé. carte graphique probleme de drivers

• @CedricB j’ai pas compri de quoi tu parle avec tes carrés?

@Narayama alors là, je suis pas d’accord, le 10 me plait bien mieux que le Seven, et avec la config qu’il a, ça va être plutot rapide (chez moi il démarre en 37 secondes !), on s’y adapte très vite !

voici une piste encore mieux :
    http://www.numerama.com/magazine/33923-start10-windows-10-avec-le-menu-demarrer-de-windows-7.html

• @CedricB a dit dans PC instalation problème :

voici une piste encore mieux :
    http://www.numerama.com/magazine/33923-start10-windows-10-avec-le-menu-demarrer-de-windows-7.html

le premier qui vient me dire que son PC rame, et qu’il a besoin d’un super calculateur pour lancer lightroom, il va m’entendre 😉

• Admin

Start10 !!! Ils sont fort les gars : ils produisent une merde, un gus arrive, développe un outil similaire à ce qui se faisait avant et empoche 5$ au passage. Franchement, si ça n’existait pas, il faudrait l’inventer cette façon de procéder…

• Tiens c’est marrant Numera… Narayama… Numera… Narayama… Numera… Narayama… ah nan… 🍭

• Admin

Ouais, la ballade de Narayama, c’est l’histoire d’un gus qui porte sur son dos toute la bêtise accumulée par M$ au long des années 😄

Log in to reply