Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Bénédicte

• Bon, cette fois ça y est: samedi c’était mon premier shooting en solo (donc je veux dire, pas en atelier, pas en session de groupe, bref). J’ai rencontré quelques difficultés, mais je suis quand même arrivé à un résultat dont je suis fier.
    Allez, je suis prêt à saigner; c’est notamment par la critique qu’on progresse 😉

VIN1
    0_1476724024329_Bénédicte C.-7445.jpg

VIN2
    0_1476724034159_Bénédicte C.-7406.jpg

VIN3
    0_1476724047345_Bénédicte C.-7425.jpg

VIN4
    0_1476724062153_Bénédicte C.-7501.jpg

VIN5
    0_1476724083096_Bénédicte C.-7492.jpg

VIN6
    0_1476724091902_Bénédicte C.-7494.jpg

VIN8
    0_1476724107226_Bénédicte C.-7515.jpg

VIN9
    0_1476724156725_Bénédicte C.-7522.jpg

VIN10
    0_1476724186443_Bénédicte C.-7463.jpg

• 'Soir

bien réussi pour une première (en solo), attention au traitement de la peau, je trouve un peu trop, sinon :

j’aime bien le cadrage de la 1, jolies couleurs
    la 2 moins, malgré un joli bokeh, c’est l’espace en haut qui me gêne un peu, et les mains aussi, on se cherche, c’est normal 😉
    la 3 pour moi, grosse erreur, pas faire de photo accroupie de face (en plus si la modèle est en jupe gloups)
    la 4 j’aime beaucoup, mais toujours un manque de texture de peau, et d’un mèche (tu es passé dessus je pense)
    la 5, superbe 😉
    la 6 aussi, peut être un léger recadrage (retiré un peu à droite)
    la 8, soit on coupe la tete un peu plus, soit on la coupe pas 😛 , sinon, très jolies couleurs,
    la 9 pas assez fermé, le coude est flou du coup, ça me gêne un peu,
    et la 10 on a plus de texture je trouve c’est mieux 😉

Belle série en tout cas

• Sans hésitation j’adhère aux poses de ta VIN2,5,6,7,8 et 9.

VIN1, j’aime beaucoup sont regard, mais j’ai un peu de mal avec le rouge à lèvres qui est très contrasté.
    VIN3, je dit oui mais en cadrant à partir des genoux, je trouve la pose semi assise pas très esthétique.
    VIN4 et VIN10, jolie lumière et jolie regard, mais désolé j’ai toujours un peu de mal avec le rouge à lèvres qui est assez présent 😕

Pour une première sortie en solo tu t’en sort vraiment bien :slight_smile:

• Hey super! Merci pour vos avis, c’est excellent d’avoir des retours si constructifs. Juste une précision pour répondre à @CedricB : s’agissant de la peau c’est curieux, j’y ai vraiment très peu touché voir pas du tout sur certaines. Ma favorite du lot est la première, à ce stade où je n’ai pas encore trop de recul sur la série.

• @Vince2485 tiens, la 1, 4 et 10 tu n’y a pas retouchée ?

Tu utilise quoi comme méthode ?

• Admin

@Vince2485 Chouette série pour une première séance solo. Bravo en tout cas déjà pour t’être lancé. Je repasse ce soir pour commenter plus en détail les photos.

• @CedricB a dit dans Bénédicte :

@Vince2485 tiens, la 1, 4 et 10 tu n’y a pas retouchée ?

Tu utilise quoi comme méthode ?

La 1 et la 10, j’ai simplement enlevé quelques marques au correcteur local et éclairci un peu les cernes pour les atténuer. Sur la 1 j’ai en plus passé un petit coup d’adoucisseur de peau sur les arrêtes et le bout du nez.
    Sur la 4 j’ai un gros doute sur ce que j’ai fait maintenant que tu viens de mettre le doigt sur le flou qui est sur la mèche et que je ne comprends pas :-s
    Je vérifierai ce soir.

• Je confirme la présence de la mèche floue sur le RAW (vin4). Dû à une mise au point légèrement hasardeuse (d’ailleurs l’oeil gauche du modèle est plus net que son oeil droit qui est pourtant au 1er plan)

• Admin

VIN#4 pour moi, car c’est la seule où la modèle s’est détendue et départie de son pincement de lèvres, là où elle est le plus à son avantage. Celle-là, je le trouve très bien.

• Admin

@Vince2485
    J’ai l’impression d’une petite tendance jaune/vert (légère) sur la peau (pas toutes les photos, mais la majorité), non ?

Sur la 1, peut être baisser un poil l’expo sur le nez ?
    Et perso, sur ce format là, j’aurai cadré un avec les yeux un peu plus haut encore (et un peu plus d’espace en bas donc)

J’aime bien la 2, je le trouve esthétique, et la photo forme un tout cohérent.

La 3 bien aussi dans son ensemble, sauf la pose accroupie. Pas fan non plus.

La 4 : yes, joli sourire qui parait bien naturel. (même remarque personnelle que la 1 sur le cadrage)

5 : J’adhère moins sur la plongée et donc la compo.

6 : Mmmm je ne sais pas trop dire pourquoi mais j’accroche moins aussi. Peut être l’arrière plan trop vite, ou pas en harmonie avec la pose douce, un peu en remplie de la modèle ?

7 ? Y a pu…

8 Oui dans l’ensemble, mais non pour la mimique de la bouche.

9 Why not mais 2 points pas trop pour moi : le coude en avant qui coupe le buste de la modèle, et l’ombre du nez trop présente.

1. C’est une photo du début de ton shooting, non ? Sur celle-cu je rejoins @Narayama et je la trouve crispée.

• @Vince2485 a dit dans Bénédicte :

Je confirme la présence de la mèche floue sur le RAW (vin4). Dû à une mise au point légèrement hasardeuse (d’ailleurs l’oeil gauche du modèle est plus net que son oeil droit qui est pourtant au 1er plan)

ah ok 😉

• @Gief-Kan a dit dans Bénédicte :

@Vince2485
    J’ai l’impression d’une petite tendance jaune/vert (légère) sur la peau (pas toutes les photos, mais la majorité), non ?

Aaaah tu as remarqué… C’est pas possible, rien n’échappe à ton œil expert!
    Je ne sais pas si c’est dû au fond de teint ou quoi mais j’avais cette teinte assez prononcée sur les RAW. Je pensais que mon traitement avait assez atténué ce point mais a priori non eheh

• @Narayama
    Merci. Elle a un joli sourire qui mérite d’être mis en valeur et je pense que je me focaliserai là-dessus si on rebosse ensemble! Il faudra que je me prépare un petit stock de blagues ^^

• @Gief-Kan a dit dans Bénédicte :

@Vince2485

8 Oui dans l’ensemble, mais non pour la mimique de la bouche.

9 Why not mais 2 points pas trop pour moi : le coude en avant qui coupe le buste de la modèle, et l’ombre du nez trop présente.

Ok, il faut que je fasse gaffe à ces détails. C’était un moment du shooting où je galérais un peu.

1. C’est une photo du début de ton shooting, non ? Sur celle-cu je rejoins @Narayama et je la trouve crispée.

Oui tout à fait, elle n’est pas dans le bon ordre celle-ci. Ok pour l’expression. Perso j’aime assez ce petit pincement, mais je suis d’accord pour dire que c’est vers la 4 qu’on a son expression la plus naturelle, 'y a pas photo (pff j’ai même pas fait exprès celle-là…)

• Modèle plutot sympa, des propositions plutot bien pensées, il manque pour moi un truc. on sent (à mon gout) trop le coté posé des photos. mais le traitement et la technique ont l’air tout a fait bon 🙂

Log in to reply