Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

St Ouen

• Admin

Ça faisait longtemps, tiens…

text alternatif

• je crois que tout le monde l’a zappé celui la…

ca me parle pas mais au moins y a une réponse 😉

• Admin

Ah oui, je l’avions oubliée celle-là 😉 Merci pour ton passage @kermittou.

• Un peu moins fan comparativement à ce que tu nous a proposé jusqu’à présent.
    Je me perd un peu parmis toutes ces fenêtres.

• Pour ma part cette photo par sa répétition de motifs me plait et me parle.
    Par contre je m’interroge sur l’ombre, d’un coté elle rompt la monotonie et ajoute à l’image, d’un autre parce qu’elle rompt la monotonie elle me semble retirer le point fort de l’mage.

• je partage complètement l’avis de @loflol
    il y a un côté trop ou trop peu…
    je préfère ta série nocturne

• This post is deleted!

• Admin

Merci à vous. Pas une de mes façades que je préfère, car en effet l’ombre pose toujours problème : elle rompt la régularité graphique et en même temps elle amène un élément perturbateur qui justement distingue une partie contre l’ensemble. Je n’arrive jamais vraiment à trancher.

Pour @Hasseltax, voici le PT : 0_1477820531433_2016-10-30_10-40-05.jpg

• Admin

Je ne sais pas trop quoi dire sur la photo. Effectivement l’ombre pose question, et je j’aurai bien vu plus importante, et surtout plus marquée.

[HS]
    Petite remarque sur le PT : perso, de plus en plus, lorsque je baisse le curseur des HL, je compense en même temps en remontant (dans une moindre mesure bien entendu) les blancs. Cela évite de faire perdre trop de dynamique à l’image.
    [/HS]

• Admin

Intéressant ce que tu dis pour le PT, @Gief-Kan : je faisais ça aussi, puis maintenant je ne touche plus aux Blancs mais me concentre sur la courbe des tonalités, en reprenant le plus sur les Tons clairs.

Ce qui me pose le plus de questions sur le PT, c’est le fait qu’il n’y a sans doute pas d’algèbre de composition des opérations, donc, dans quel ordre les faire pour que cela soit le moins destructif pour la photo ???

• Admin

@Narayama Oui, c’est aussi un peu la question pour moi, de savoir “l’ordre” des opérations. Au final, je ne me prends plus la tête sur l’aspect destructif. Franchement je pense que l’aspect “qualité” (au sens non dégradation de la photo) pouvait avoir un sens il y a peut être 7 ou 8 ans, mais maintenant je ne pense plus - sauf pour ceux qui font des tirages de plus d’1 mètre de large, non ?

• Admin

Oui, peut-être, @Gief-Kan,

Log in to reply