Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Le jeu du Raw 2

• Bonjour,

J’ai été désigné par @tonton pour le second jeu du Raw, alors voici une image que j’aime beaucoup :

https://www.wetransfer.com/downloads/e03542f111cbc45106a0e7ede3fe790f20161009132310/068ed959559baae97d293569ce2f151b20161009132310/4fafb9

Faite au début de mon travail en studio, amusez vous bien 😉

Voici ma version

0_1476083897725_IMG_4054-Modifier-Modifier.jpg

PS : j’ai toujours un resize ?

PS 2 : c’est moins sombre chez moi aussi 😞

• Admin

I will play.

• Je joue mais ce week end

• Semaine chargée mais je vais tenter de jouer aussi 🙂

• @CedricB la lumiere pourrie sur la peau est un style chez toi 😛 ?

• Admin

En tout cas, la robe sur le papier peint, ton sur ton, je suis très fan 😄

• This post is deleted!

• @CedricB chouette composition, j’aime beaucoup l’idée. Si je trouve 5min je regarde se que je ferais.

• @CedricB raw pimpé

(début d’aparté) Chef @tonton , dans le cas ou on serait choisi par fournir un raw est ce qu’on peut donner notre résultat en fin de jeu pour ne pas influencer ? (fin d’aparté)

Le résultat

0_1476292689899_IMG_4054.jpg

Les specs LR (rien de plus sauf un léger virage partiel dans les hautes lumières)

0_1476292776814_cedric.JPG

Et le avant-après

0_1476292825558_avant-apres.JPG

• @kermittou a dit dans Le jeu du Raw 2 :

(début d’aparté) Chef @tonton , dans le cas ou on serait choisi par fournir un raw est ce qu’on peut donner notre résultat en fin de jeu pour ne pas influencer ? (fin d’aparté)

oi, on peut : c’est même l’intérêt du jeu !!!

• Admin

Ma contribution.
    Mais j’ai eu du mal ! 🙂

Je suis reparti du cadrage carré de @CedricB car je pense aussi que c’est le plus adapté à cette photo.
    J’aimais bien aussi la version un peu “highkey” de @kermittou … et après un peu de réflexion, j’ai tenté une version N&B qui (je trouve) donne encore plus le sentiment que la robe et le fond se mélangent.
    Par contre, j’ai eu beaucoup de mal à traiter la photo car mon NB assez musclé (du moins par rapport à mes habitudes) à fait énormément ressortir certaines ombres du visage.
    En résumé (je ne détaille pas trop car je ne suis pas certain que ma méthode soit très académique sur ce coup-là) :

• Plusieurs filtres gradués en diagonale pour uniformiser l’éclairage de la photo (sous LR)
    • Tirer les blancs vers le haut (+30) et rajout d’un peu de contraste (+15)
    • Puis passage sous PS :
      – Transfert dégradé pour la conversion NB (c’est de plus en plus cela que j’utilise pour faire mes NB)
      – Un coup de courbe pour augmenter le contraste
      – Puis de la retouche sur plusieurs calques, au correcteur localisé, et en Dodge & Burn (principalement localisé sur le visage) - mais ce serait à refaire plus proprement.

Et voilà.
    0_1476541723830_20140124_1821_IMG_4054-Mod.jpg

• Comme @Gief-Kan je la voie en noir et blanc cette image.
    Par contre je l’ai mise en 4/3 pour garder une bonne longueur de robe.
    les premières retouches ont été faites sur LR
    J’ai commencé par refroidir la balance des blancs et mis une courbe des tonalités à contraste fort
    Ensuite quelques ajustements de tonalité :
    0_1476554467099_Capture d’écran 2016-10-15 à 20.00.07.png
    J’ai diminué la clarté sur le visage -25, et tenté d’znlever les cernes de l’oeuil gauche avec le pinceau de retouche.
    Et enfin je l’ai passée dans DXO film5 et appliqué le réglage rolleï rétro 100 tonal
    0_1476554804866_raw2.jpg

• @kermittou
    J’aime bien ta version, effet porcelaine sur la peau, juste un truc qui me dérange pas de recadrage, sinon pas mal

@Gief-Kan
    J’avais aussi pensé à un noir & blanc pour celle là, mais je n’arrivais pas à le sortir correctement, pas mal du tout 😉

@loflol
    J’aime bien le noir & blanc comme dis, juste les filtres façon appareil numérique, j’ai du mal, je prefererais l’avoir prise avec un rollei mdr 😉

Allez zou, c’est @loflol qui si colle pour la prochaine

• @CedricB

bonjour Cedric, ça fait plaisir de te revoir par ici. Je n’ai pas trop eu le temps de tenter quelque chose, je trouve les versions des copains de très bon gout.

• Merci @CedricB pour cette nomination.
    Je vais chercher un raw à vous donner en pâture.

Log in to reply