Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
spécial retouches
-
Alors, portrait serré pour retouches, sous toshop, les yeux et la peau.
Des avis, des conseils ??
-
L’originale c’est mieux pour comparer :
-
@CedricB le traitement de peau peux aller, mais faudrait que tu égalise la teinte au niveau des joues dans un premier temps.
Tu utilise quel méthode de retouche?
-
Je vais tenter merci @Sunlight
-
Pour la peau, je passe par un passe haut et flou gaussein.
-
Tu utilise quel méthode de retouche?
-
Pour la peau, je passe par un passe haut et flou gaussein.
dur de faire une correction, la partie de gauche étant dans l’ombre … je ne sais pas faire, j’ai tenté un calque de réglage, teinte, fais une selection, mais résultat est très bof
-
J’ai trouvé avec un calque de réglage de teinte, selection au lasso, avec contour progressifs, mais bof non ?
-
c’est pire en jpeg lol
-
Derniere version, j’en reste là pour ce soir
Bonne nuit
-
@CedricB En première approche, je dirai que ton avant dernière version a ma préférence. Mais je ne suis pas forcément top fort pour te conseiller des retouches “beauté”.
Sans doute que @azeus maîtrise assez bien.Sinon, on peut s’y essayer aussi ?
(si oui, mets un lien de téléchargement du raw, si non, pas de problème)
-
ça dépend de combien de temps il compte passer dessus pour une photo beauty ^^ Y’en qui me prennent 4h
Ta retouche @CedricB va de le bon sens mais selon moi:
- La peau est un peu trop lissée, ça manque de structure.
- Les yeux pas assez sharp et ça manque encore de contraste.
- Les cernes à virer.
- Les petites imperfections de la peaux à nettoyer (Split frequency est ton ami).
- Probablement un peu de liquify aussi.
- Et beaucoup de dodg & burn.
Ici ta modèle n’a pas un makeup type beauty ça n’aide pas ^^ Après si c’est une retouche vite fait sans entrer dans le registre beauty / éditorial alors ça passe
-
@CedricB Le RAW, Le RAW !!! on veut jouer aussi
-
@azeus a dit dans spécial retouches :
ça dépend de combien de temps il compte passer dessus pour une photo beauty ^^ Y’en qui me prennent 4h
J’y ai passé une heure environ, j’explique
Ta retouche @CedricB va de le bon sens mais selon moi:
- La peau est un peu trop lissée, ça manque de structure.
Ah, ok, je vais réduire le flou gaussein du passe haut,
- Les yeux pas assez sharp et ça manque encore de contraste.
ok ca aussi je vais faire
- Les cernes à virer.
Oui, ça j’ai pas touché, ca se voit mais j’ai arrter avant cette étape
- Les petites imperfections de la peaux à nettoyer (Split frequency est ton ami).
Ah je regarde ça alors, merci
- Probablement un peu de liquify aussi.
- Et beaucoup de dodg & burn.
lol ok faut que je recommence
Ici ta modèle n’a pas un makeup type beauty ça n’aide pas ^^ Après si c’est une retouche vite fait sans entrer dans le registre beauty / éditorial alors ça passe
Hélas, si, j’avais une collab MUA ce jour là, bien déçu… mais bon
Je vais refaire ça dans la journée, pour le RAW pour ceux qui veulent, allez, le voici : (mais indiquez moi bien comment vous avez procédez
)
bonne journée
-
@CedricB Merci pour le raw. Je regarde ça dans le week-end et, si j’arrive à quelque chose, je te dirai comment.
-
De rien, je suis en train de faire la technique du split frequecy
-
@CedricB Cool le RAW je vais voir si j’arrive à faire mieux que toi
-
C’est un Raw pas terrible déjà à la base, aucune lumière, pas de flash etc… c’etait justement pour la difficulté que j’ai fait un travail sur cette image
-
Quand je vous lis parler technique en PT, je me dis que j’ai un pu#@n! de cran de retard :mountain_bicyclist_tone2:
-
@Vince2485 pour les portraits, juste en maîtrisant le doge and burn et le split frequency tu fait des miracles. Tu peu redessiner le visage.
J’ai appris ça par un gars il y a quelques temps et ça été tout seul une fois le principe compris. Bon le gars était plutôt bon prof, ça aide !!!
Il y a de bons tutoriels sur YouTube, mais on va en parler ici, c’est mieux pour les questions