Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Jo - portrait n&b

• Je serais ravi d’avoir vos retours sur ce portrait :

0_1475773769931_20160828_jo_resized.jpg

• @Vince2485 j’aime bien l’attitude, mais j’ai l’impression qu’il y a comme un léger flou de bouger au niveau du menton (traitement trop prononcé?)

• c’est joli 🙂
    par contre il y a un traitement un peu fort fait sur la peau non? et on voit une démarcation net sur le fond noir. c’est quoi?

• Alors, je suis pourtant fan du 6x6 ou 4.5x6 mais là ça colle pas, le regard bloque en haut, et on voit un tio peu trop le blanc de l’oeil, et tout comme les zot pour le reste.
    Evite le contre plongé en carré, ou alors facon symétrique 😉

• Admin

Je suis partagé.
    A la base, je ne suis pas fan des portraits en contre plongée.
    Là néanmoins, je trouve qu’il y a de la sensualité à voir le cou, le haut du buste et les cheveux.

Mais je bloque sur deux points du visage :

• le nez avec la narine trop apparente. Peut être qu’en pivotant un peu le visage, tu aurais pu avoir la ligne de profil de visage (menton, lèvres, nez, yeux, front) tout en évitant le noir de la narine.
    • les yeux avec la pupille à peine apparente. Ce n’est pas super esthétique. Peut être qu’en ayant les yeux fermés, le problème aurait été évité, tout en allant avec l’ambiance de la photo (douceur, abandon).

Et d’accord pour un traitement un peu plus doux.

• Merci pour vos retours! Je savais que vos yeux experts décèleraient ces failles 😉
    Quand j’ai fait cette photo je venais de découvrir gimp et j’avais envie de l’utiliser à la place de LR. J’ai clairement manqué de subtilité dans le traitement.
    La démarcation sur le fond est due au fait que j’ai fait disparaître une partie de l’arrière plan qui m’ennuyait en étirant par duplication une ombre sur le mur de derrière.
    Et le traitement de la peau est un peu too much en effet. Ma chère et tendre qui s’était prêtée au jeu pour moi venait de sa badigeonner d’une espèce de crème bio bien grasse qui faisait tout un tas de reflets disgracieux

• Admin

@Vince2485 Le bio n’a pas que du bon ! 😄

• @Gief-Kan a dit dans Jo - portrait n&b :

• Peut être qu’en ayant les yeux fermés, le problème aurait été évité, tout en allant avec l’ambiance de la photo (douceur, abandon).

Aaah oui je suis passé à côté de quelque chose là! En plus j’aurais en même temps réglé le problème du regard bloqué en haut. cf @CedricB

Log in to reply