Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Portrait

• Dis donc, z’etes sage, c’est bien calme ce soir 😛

Besoin d’avis sur cette image, et son traitement 😉

0_1475689841509_Espey-1.jpg

Merci 😉

• Bonsoir,

La colorimétrie de la photo me plait beaucoup.
    Par contre j’ai un souci avec les tâches de rousseurs, elles ont complètement disparu sur le côté gauche de ton modèle et sont très présentes du côté droit. cela ne semble pas naturel du coup.
    Peut-être trop de lumière sur le côté droit qui est en avant.

• j’aime beaucoup l’ambiance de la photo. Elle intrigue et rien que pour ca cela me plait.
    Sur la compo, dommage pour les mains coupées.
    Sur le traitement, ton blanc d’arriere plan est plus gris a droite qu’a gauche et en bas qu’en haut. Tu peux l’uniformiser et j’achete 🙂
    Je rejoins @loflol pour les taches de rousseurs (pour moi surtout celle a l’articulation du bras)
    Dernier point: Moins de clarté sur les cheveux AMHA. La ca donne l’impression qu’ils sont sales.

• @loflol Merci de ton avis 😉 alors juste pour les taches de rousseur, je n’ai rien retiré, c’est la nature de peau du modèle, tu m’as mis le doute j’avoue, j’ai vérifié sur d’autres photo

• @CedricB je suis sur mon téléphone, faudrait que je la vois ce soir sur un écran plus grand, mais j’aime beaucoup ce que je vois.

Je te dirais ca plus en détail ce soir.

• Admin

@CedricB a dit dans Portrait :

Dis donc, z’etes sage, c’est bien calme ce soir 😛

Une partie des troupes était à la sortie studio hier soir.
    Moi aussi sur tel ce matin, mais j’aime bien cette photo.
    Il y a un mélange intéressant entre le high key et un côté un peu plus grunge.
    J’aurai peut être baissé un poil l’expo sur sa peau côté gauche de la photo (mais à confirmer sur un meilleur écran)

• Merci à vous, il faut que je me calme sur la clarté en effet, de plus, j’eclairci les ombres, ce qui donne cet effet 🙂
    @Gief-Kan ha je comprends mieux 😛 j’espère que vous vous êtes bien amusé, et que vous avez bien travaillé aussi !!!

• @CedricB Salut.
    J’aime ta photo.
    Je trouve que le traitement colle bien à l’idée et que c’est un tout cohérent.
    Seul petit bémol, déjà souligné, serait le rendu différent des deux bras.

Log in to reply