Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Pellicule 120 couleur
-
Hello,
Si parmi vous, il y a des connaisseur en MF, qui pourrait m’aiguiller un peu sur le choix d’une pellicule couleur pour du portrait, ça m’aiderait bien.
Pour le noir et blanc j’utilise celles que je connais, mais si vous avez aussi des avis, je suis preneurMerci
-
@CedricB je peux pas t’aider, photographiquement parlant j’étais pas né
-
@kermittou mdr vas y traites moi de vieux
lol
pour l’instant, mon choix j’ai oublié de dire, c’est kodak portra 160
-
@CedricB photographiquement seulement
-
This post is deleted!
-
Salut @Hasseltax
Je viens de commander justement 5 peloche de portra 160, 1 Ektar (pour tester), et j’attends mon adaptateur Gossen pour aller prendre quelques champignons dans la foret d’à coté
Par contre, je remarque encore quelques traces sur mon Mam, à mon avis il va devoir refaire un tour chez un réparateur, je ne trouve pas d’ou ça vient ! j’ai nettoyer toute la ligne … fechier comme dirait …
-
Bonjour Cédric,
de quel adaptateur s’agit-il ?
Lorsque tu parles de traces tu veux dire que tu as des traces sur tes photos j’imagine !? Aurais-tu un exemple ?
-
@Hasseltax tiens tiens un petit nouveau qui se cache ici
Bienvenu à toi ^^
-
Salut @Hasseltax, et bienvenue sur le forum !
Peux-tu poster une petite présentation ici : http://regards.photo/category/11/Présentations, histoire que l’on fasse connaissance.
Merci d’avance
-
@Hasseltax c’est un petit adaptateur pour mettre deux piles PX675 de 1.5 V, avec une diode, qui réduit le V à 1.35, comme l’origine (les bonnes piles sont en mercure, ça n’existe plus …). Tu le trouves ici :
https://www.amazon.fr/GOSSEN-Battery-Adp-Lunasix-V206A/dp/B000L9QN06
Pour les traces, non, je n’ai pas encore développer de pelloche, j’ai ressorti mon appareil il y a peu, et j’attendais ma cellule, je n’ai pas le viseur AE … ce sont quelques taches seulement, deux trois, à peine visible, mais bon … j’aime pas ça…
-
This post is deleted!
-
@Hasseltax oui pas donné leur truc, c’est spécifique à priori à la cellule gossen …
Merci pour les infos je vais voir ça j’ai tout fait sauf le dépoli en effet, ça peut venir de la…