Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Hybride oui mais encore ?

• Bonjour,

Je rebondi un peu sur vos commentaires un peu partout concernant les appareils hybride …

Quels raisons vous porte sur ces appareils pluot qu’un bon reflex, et un bon compact expert ?

🙂

• Admin

@CedricB toi, tu veux mettre le feu au forum… 😉

• @Gief-Kan ah…tant que ça lol

• @Gief-Kan Oui, mais maintenant on peut ne plus être informé des fils qu’on ne souhaite pas suivre. Dire que je n’étais pas pour…

• Admin

En tout cas, l’intérêt n’est pas dans le prix…

Sinon, au hasard :

• plus de miroir, donc tirage plus faible, donc théoriquement couple boîtier + objo pouvant être plus petit.
    • tu perds la visée optique mais tu récupère l’histogramme en live (et ça c’est énorme en confort), la possibilité de voir ton image normale quand tu es dans un environnement sombre ou très sombre
    • des collimateurs AF beaucoup mieux répartis dans le cadre, la map auto sur l’œil (ça c’est top pratique)
    • écran réellement utilisable pour la prise de photo pour les cadrages où tu ne peux pas mettre l’œil dans le viseur.
      Et je pense que l’on peut continuer comme ça une longue liste de petits avantages.

Tu perds encore en AFC… Mais ça change bien vite…

Je ne parle pas de la taille du capteur car ce n’est pas lié au fait d’être hybride ou pas. Dans les deux cas tu as différentes tailles.

• Etant donné que la qualité aujourd’hui est identique de celles des reflex, moi c’est avant tout le gain de poids qui m’attire.
    La visée numérique vue les résolutions actuel et aussi un plus.

• Les hybrides a objectif interchangeable sont pour moi l’avenir

Des que c’est sec et au niveau de reactivite du reflex je fonce mais y a qques annees d’attente encore

• @Sunlight ok pour le poids, pour dehors, c’est vrai que je suis plus en studio …

@kermittou l’avenir j’espère pas !!! et ceux qui ont des grandes paluches ? lol

• Salut moi perso mon A57 (sony) je l’avais pris pour sa polyvalence son rapport qualité prix (pour un entré de gamme c’était bien) et surtout le live view super réactif de mon boitier.

• @CedricB pour les grandes paluches tu as des “reflexes” hybrides 🙂 comme mon sony alpha57 qui est en vente ^^.
    il en existe des plus performants surement

• Alors, justement, j’étais sur sony, mais full frame, étant donné que je vise ce capteur pour mon prochain boitier, bon, le A7, au vu des tests est un excellent boitier, je vois aussi que les objectifs sont spécifique donc, adapté, ce qui rends le tout surement de très bonne qualité, mais au vu du prix … je pense resté sur mon 5D mII d’occasion hein ^^

• je synthétise :
    tu gagnes 200 g sur le boitier + 300 g sur les objectifs
    donc tu peux acheter pour 500 g de batterie, ça risque d’être utile 😉

• je viens de lire un article intéressant aussi, à priori, le boitier est plus petit oui, mais du coup, les objectifs plus grands (long) !!!
    Pour le FF

source pour les anglophones 😉

http://petapixel.com/2016/04/04/sonys-full-frame-pro-mirrorless-fatal-mistake/

• @CedricB moi je voulais aussi paser sur du a7II mais vu les prix je me suis orienté sur du nikon bien moins cher

• @Kidéval J’aimerais gardé mes objectif ef … j’ai fais le calcul déjà, tout vendre et passer sur le 600 mais bon, faut vendre 😞

• oui moi jvoulais revendre mon sony mais ca se vends pas super ^^

• Admin

@kermittou a dit dans Hybride oui mais encore ? :

Des que c’est sec et au niveau de reactivite du reflex je fonce mais y a qques annees d’attente encore

Reactivité pour quoi ?
    AFS : Je pense que mon EM1 était plus rapide que le D750 (qui n’est pas une entrée de gamme). Bien que sur ce point, l’optique compte également beaucoup - mais je parle en moyenne…
    AFC : Oui c’est moins réactif aujourd’hui mais les progrès sont vraiment importants.
    et réactivité globale de l’appareil : bah pour moi c’est pareil…

Et d’ailleurs, autre avantage, la qualité de l’AF est bien meilleure sur hybride (et de plus, pas de problème de front/back focus).

@CedricB a dit dans Hybride oui mais encore ? :

je viens de lire un article intéressant aussi, à priori, le boitier est plus petit oui, mais du coup, les objectifs plus grands (long) !!!
    Pour le FF

La raison doit-être (à confirmer par les physiciens), que le tirage plus important doit être gardé du fait de la taille du capteur - et ne peut pas être réduit comme sur des capteurs plus petit. Donc au final, miroir ou pas miroir, la distance est nécessaire.

• @Gief-Kan oui c’est ce qui est précisé dans l’article (en gros), après il a ajouter d’autres défauts. Perso chacun choisi son matériels, l’important c’est d’etre bien avec, moi j’ai toujours eu besoin d’un grip, meme en argentique, meilleurs maintient, moins de bouger (je tremblote), du coup, la grosseur et le poids m’aident bien pour le maintient !!!

• Admin

@CedricB a dit dans Hybride oui mais encore ? :

[…] (je tremblote) […]

Tu es dans le même club que @tonton 😉

• ha ha ha, on va faire un groupe alors 🙂

Log in to reply