Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Choix Matos PC
-
ça bouge enfin : e-mail du SAV: c’est irréparable !!!
donc remplacement ou remboursement
je vais essayer d’opter pour la deuxième solution
puis direction GROSBILL…après avoir pris conseil auprès de quelques informaticiens, il parait qu’on en trouve pas loin d’ici
-
@tonton toutes les marques de pc se valent, c’est juste une question d’entree moyenne haut de gamme
Apres pour la config photo, core i5 suffisant 4 a 8 go de ram, et surtout la qualite de la dalle de l’ecran si t’as pas d’ecran déporté
Ps : je suis uniquement en lenovo (thinkpad) depuis 2008 aucun soucis juste padbol
-
@kermittou ouais padbol !
on va dire que ça s’ajoute à mon bilan 2016, vivement le réveillon!!!
-
Je prendrai quand même bien 8go plutôt que 4…
Et un SSD plutôt qu’un disque dur classique
Et plutôt une dalle mat full HD plutôt qu’autre chose
-
j’avais 8 go
j’avais un i5
j’avais SSD + HDD
j’ai déjà la dalle (et pas seulement parce que je n’ai pas déjeuné ce midi…)
-
@tonton Tout pareil alors.
Mais on s’éloigne de la Défense là…
-
@Gief-Kan exact mais j’espère dans quelques jours pouvoir rattraper tout mon retard et inonder le forum…
-
@tonton dans ce cas, lenovo thinkpad t430S c’est une bombe atomique qui se negocie 250 euros sur leboncoin (les thinkpad c’est moche donc ca decote vite mais c’est indestructible)
-
@tonton a dit dans Sortie La Défense du 12/09/2016 :
j’avais 8 go
j’avais un i5
j’avais SSD + HDD
j’ai déjà la dalle (et pas seulement parce que je n’ai pas déjeuné ce midi…)Un minimum 8Go avec les OS tous pourris qu’on fait tourner dessus, faut ça sinon ça swappe
-
@kermittou T’es sur de ta référence ???
Parce que ce sort une machine qui n’a pas de dalle full HD…
-
@Gief-Kan il y a 2 modeles avec et sans full hd
http://www.notebookcheck.net/Review-Lenovo-ThinkPad-T430s-Notebook.82261.0.html
-
@kermittou Oui, HD et HD+, mais je ne vois pas de version full HD ?
-
vous voulez pas qu’on déplace la discussion dans un post “config idéale et pas trop chère pour la photo” ?
parce que là on est vraiment HS, on on avait dit qu’on ne pourrissait pas les posts où on commente les photos
(désolé, c’est moi le fautif au départ…et en plus je cherche une tour pas un portable)
-
vous voulez pas qu’on déplace la discussion dans un post “config idéale et pas trop chère pour la photo” ?
parce que là on est vraiment HS, on on avait dit qu’on ne pourrissait pas les post où on commente les photosOk je vais faire ça !
(désolé, c’est moi le fautif au départ…et en plus je cherche un tour pas un portable)
Carton rouge @tonton !!! !!! !!!
-
parce que là on est vraiment HS, on on avait dit qu’on ne pourrissait pas les posts où on commente les photos
(désolé, c’est moi le fautif au départ…et en plus je cherche un tour pas un portable)Vois avec @azeus, il connait le matos de la Rue Montgallet
-
@Gief-Kan 1600x900 c’est ce que j’ai dessus et c’est largement suffisant quand je l’utise non connecté a mon 24 pouces, c’est a dire 10% du temps
-
D’accord mais c’est pas du full HD
Après si tu as toujours un écran à côté, je dis pas, tu t’en fous. Mais dans ce cas là, pourquoi prendre un portable ?
Enfin, perso, je trouve qu’un écran avec une résolution pas full HD mini, ça tue les yeux.
-
@Gief-Kan je pense pas que tu aiescdes resolutions superieures sur un ecran 4/3…
La norme full hd etant pour des ecrans 16/9
-
@Gief-Kan a dit dans Choix Matos PC :
Carton rouge @tonton !!! !!! !!!
et m’sieu, pourquoi carton rouge ???
j’ai rien fait moi, c’est la grenouille qui veut me refourguer un portable d’occase !!!
-
@tonton C’est vrai… carton rouge à la grenouille qui file des portables à la place des fixes et des HD+ à la place des full HD !
(je pense que l’on est capable de faire un hors sujet dans le hors sujet…)