Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Portrait, retouche du jour

• Bonjour à tous,

Petit traitement ce matin, qu’en pensez vous ?

0_1475060376627_20072016-IMG_7256-Modifier-Modifier 5.jpg

Cédric 😉

• Admin

Je passe en premier du coup, il y a eu trop de posts aujourd’hui, ta photo est passée sous la pile 😉

Perso, il y a quelques points qui me dérangent sur cette photo (en terme de rendu, vu le titre, je comprends que tu veux surtout notre avis là dessus) :

• Le rendu de la peau très/trop différent entre la visage et le reste du corps. (à voir si c’est le maquillage ou si c’est le PT, ou les deux)
    • Les cheveux mériteraient une meilleure mise en valeur. Là c’est un peu terne, et trop uniforme (la différence de couleurs se voit à peine)

Et pour le reste de la photo :

• Pas fan du mixte bustier / soutif (ou un bustier avec soutif intégré, ou pas de soutif)
    • Pas fan des yeux trop en coin.

Mais bon, ce n’est qu’un avis parmi d’autres, et je ne dis pas qu’il faut écouter tous les avis 🙂
    Et je vais peut être chercher la petite bête, bien entendu.

• merci pour la critique,

Je prends note pour le PT (différence entre visage et corps, oui j’ai tenté le dégradé, mais ça se voit trop, je vais corriger 😉 )
    Pour les cheveux, je sais pas trop quoi faire…

Pour les vêtement, bon, chacun ses goûts, moi j’adore, en plus c’est une création d’une copine qui réside sur Orléans maintenant (hum hum 😉 )

Et pour les yeux, arf, je peux pas corriger ça ^^

Merci 😉

• Admin

@CedricB Mary Mystery ?
    Je ne dis pas que c’est pas bien, je dis juste que je n’aime pas l’assemblage d’un bustier sans soutif intégré avec un soutif à part à côté.
    (mais ce n’est qu’une histoire de gout, et même pas de gout photo 😉 )

Pour les cheveux, un peu de retouche locale , sur les cheveux coloré (même sans sélectionner au cheveux près 😛 ), tu devrais pouvoir y mettre un peu de peps.

• Admin

Idem @Gief-Kan, avec de mon point de vue, le truc qui saute aux yeux c’est la différence de PT/teinte/… entre le visage et le reste du corps. Le reste aussi, mais c’est ça le gros souci pour moi.

Tu as fait un PT différend entre ces deux zone ? Ou c’est à la prise de vue déjà ?

• @Gief-Kan oui la jolie Marie 🙂

@Narayama ou j’ai fait le lissage surtout sur la peau, et j’ai atténuer au cou pour ne rien faire sur le corps (erreur de ma part donc), en plus du make up qui était bien chargé sur le visage…, je vais amélioré (si j’y arrive 🙂 )

• @CedricB pas mieux que les copains, la différence de teinte me gêne aussi un peu. Pour la lingerie j’aurais préféré quelque chose plus proche au corps.

Pour l’expression du visage, la pose me va bien, mais j’ai l’impression qu’elle était dans un début de clignement des yeux quand tu a déclenché la photo.

• Merci @Sunlight 😉 ou alors les faux cils étaient bien lourds 🙂

Log in to reply