Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Amsterdam un jour ...

• Hello,

hum, après avoir tenté puis abandonné pas mal de sujet, je me lance ce coup ci 🙂

Amsterdam un jour lointain 🙂

Tirée d’un jpeg, à l’époque le RAW, connaissais pas 😛

0_1474990336153_Amsterdam-Modifier.jpg

Cédric.

• Admin

La vue est classique mais sympa.
    3 petits points à discuter :

• Un poil terne/sous-ex ? mais peut être fidèle à la réalité.
    • La penchitude : perso, je suis plutôt pour et j’aurais même poussé un peu plus vers la diagonale.
    • et le premier plan ? là je suis plus catégorique : soit tout enlever (en s’avançant un peu pour ne pas avoir la balustrade dans le champ), soit l’incorporer vraiment à la compo.

• Merci, pour le premier plan, je m’en souviens plus trop, elle date celle la, je l’avais cadré directement comme ça car il y avait un truc dérangeant plus bas au premier plan, et retiré la balustrade … je vais essayer, mais ça risque de me plaire moyen, il faut que j’y retourne !!!

• Admin

@CedricB Je suis d’accord, ça apporte un truc… mais là on pourrait croire que le premier plan est juste là malencontreusement 🙂

• Pas faux ^^

• !
    J’aime assez le haut (pas la balustrade en fait). Le rendu évoque une ambiance plat-pays sur le soir, avec un grain un peu carte postale ancienne ou gravure… Une vue originale de la ville mais sans le premier plan.

• je me suis toujours dit que c’etait domagge que je n’avais pas le guidon entier au moins … avec un peu de la potence enfin …

Log in to reply