Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Salut à tous
-
Salut,
Passionné par tout ce qui touche à la création (j’ai fait de la musique, du dessin, et donc…de la photo), j’ai commencé à m’intéresser à la photo après avoir embarqué le powerwhot G3 du paternel pour les vacances. J’ai mis le bidule en mode manuel pour apprendre les bases de la photo et quelques temps après je faisais acquisition de mon actuel 600D.
Pour autant, il n’y a que très récemment que j’ai décidé de m’investir un peu plus dans la photo, en particulier dans le portrait.
Je me considère donc, bon gros débutant, mais avec la motivation pour avancer et l’envie de partager. Et comme votre forum a l’air hyper sympa, me voilà!
J’en profite pour vous laisser un lien vers mes premiers portraits dans le cadre d’une session de groupe: http://vince2485.bookfoto.com/index.php?ac=book&id=242437
Je serais ravi d’avoir vos retours/critiques.A bientôt !
Vincent
-
Bienvenue à toi @Vince2485 , tu es au bon endroit pour du portrait
Tu peux faire un tour dans la partie “Sorties” il y a pas mal de shootings à venir… Au plaisir de te voir prochainement.
NB: Peux-tu nous dire comment as tu atterri sur le forum? ^^
-
@Vince2485 Salut, et bienvenue ici
-
@azeus
Merci Azeus!
J’ai découvert par hasard le forum via un post de Max Amous, en galère de modèles, sur un groupe facebook Collaboration shooting. Comme le post concernait une session portrait en groupe (et que mine de rien, ce n’est pas facile de trouver des groupes), ça a attisé ma curiosité…
-
@Vince2485 a dit dans Salut à tous :
Comme le post concernait une session portrait en groupe (et que mine de rien, ce n’est pas facile de trouver des groupes), ça a attisé ma curiosité…
Merci de ton feedback. Et merci à notre @maxym national pour la pub
En tout cas si tu aimes les sessions portraits tu sera servi ici
-
@Vince2485 Ah yes, c’était le shooting d’hier soir… Top mais si nous n’avons eu que 2 modèles. Regarde les prochaines sorties studio !
Et au passage, je suis très fan de la 4ème photo dans la galerie des portraits sur ton book.
-
:regional_indicator_b: :regional_indicator_i: :regional_indicator_e: :regional_indicator_n: :regional_indicator_v: :regional_indicator_e: :regional_indicator_n: :regional_indicator_u: :regional_indicator_e: !!!
Aaaah, le Canon Powershot G3, quel formidable appareil !
Ici, certains esprits chagrins osent qualifier ce photoscope mégapixel de “tromblon numérique”.@kermittou leur a spécialement dédié une sortie samedi 29 octobre, 14h, aux Tuileries :
http://regards.photo/topic/435/29-10-2016-sortie-tromblon-numérique-à-parisCe serait cool que nous y fassions connaissance avec ton G3
-
+1 @tonton tu m’as fait rire
-
@azeus a dit dans Salut à tous :
+1 @tonton tu m’as fait rire
à mon grand regret, je me dis souvent que j’aurais dû embrasser une carrière de comique !!!
-
@Gief-Kan
Merci beaucoup Gief-Kan pour ton avis sur la 4e photo. ça fait très plaisir!
-
@tonton a dit dans Salut à tous :
:regional_indicator_b: :regional_indicator_i: :regional_indicator_e: :regional_indicator_n: :regional_indicator_v: :regional_indicator_e: :regional_indicator_n: :regional_indicator_u: :regional_indicator_e: !!!
Aaaah, le Canon Powershot G3, quel formidable appareil !
Ici, certains esprits chagrins osent qualifier ce photoscope mégapixel de “tromblon numérique”.@kermittou leur a spécialement dédié une sortie samedi 29 octobre, 14h, aux Tuileries :
http://regards.photo/topic/435/29-10-2016-sortie-tromblon-numérique-à-parisCe serait cool que nous y fassions connaissance avec ton G3
Ce sera avec un A80 moi, cette sortie !
Bienvenue @Vince2485 !
-
@tonton
Je ne suis pas une bête quand même, j’ai rendu son G3 à mon père après avoir fait acquisition du 600D
Mais c’est vrai que j’ai remarqué après coup une certaine fascination pour cet appareil. Il y a des sites qui lui sont intégralement dédiés!
Dans ma galerie “divers”, le papillon a été pris au G3 http://vince2485.bookfoto.com/index.php?ac=book&id=241784
-
@Vince2485 si tu es dispo le 29 octobre, tu ne pourrais pas ré-emprunter le G3 à ton paternel pour te joindre à nous pour cette sortie “jurassic park des tuileries” ?
-
@tonton
Eheh, je vais essayer mais ça va être compliqué, il est en Charente.
Les règles de la sortie sont tentantes! surtout les 36 poses…
-
@Vince2485 Un petit coliposte ?
-
Mais à part ça, on ne te met pas la pression
On est gentils…
-
@Gief-Kan a dit dans Salut à tous :
@Vince2485 Un petit coliposte ?
je ne peux pas liker @Gief-Kan (bug ?) alors je plussoie dans le texte !!!
-
c’est gentil de liker mes remarques pertinentes mais je ne peux pas vous rendre la pareille
y’a un bug ?PS : désolé @Vince2485 de pourrir ton post de présentation, pour m’excuser, je t’offrirai une bière à l’issue de la sortie “tromblon numérique”
-
@tonton a dit dans Salut à tous :
c’est gentil de liker mes remarques pertinentes mais je ne peux pas vous rendre la pareille
y’a un bug ?PS : désolé @Vince2485 de pourrir ton post de présentation, pour m’excuser, je t’offrirai une bière à l’issue de la sortie “tromblon numérique”
Probablement ton browser, vide la cache et recharge le site
-
@tonton
C’était pas grave mais je prends la bière quand même