Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Suggestions ?

• Admin

Hello
    N’hésitez vraiment pas à faire des suggestions ou à lancer des discussions, des sorties, etc… plus il y aura d’idées (différentes) et plus le forum sera intéressant.

• Admin

Alors, il ne déchire pas ce nouveau forum les gars ? 🙂
    Bon plus modestement, vous en pensez quoi ? Ca va ? Qu’est ce qui ne vous plait pas trop ?

• Admin

On en a bien c****é mais je trouve que cela vaut le coup. Je militais initialement pour un truc plus old-school (SMF par exemple) mais je dois reconnaître que les fonctionnalités de celui-ci (à la fois minimaliste et en même temps disposant de tout ce qui est nécessaire) nous permettent d’avoir quelque chose de très agréable à utiliser et surtout très réactif. Et son comportement sur GSM est aussi bien.

À voir ce qu’il donnera au long cours…

• Admin

Tiens, un bandeau avec des photos qui tournent, histoire de ramener un peu d’image sur la première page. Ils en pensent quoi ?

• Admin

@Narayama a dit dans Suggestions ? :

Tiens, un bandeau avec des photos qui tournent, histoire de ramener un peu d’image sur la première page. Ils en pensent quoi ?

Ca serait sympa effectivement !

• Admin

je trouve qu’il y a trop de smileys, je suis perdu je ne sais pas lequel choisir hahaha ! 😝

• Bonne idée le bandeau et/ou une page regroupant toutes les photos avec le lien vers la discussion associée.

• Admin

@korbendallas a dit dans Suggestions ? :

je trouve qu’il y a trop de smileys, je suis perdu je ne sais pas lequel choisir hahaha ! 😝

C’est clair, tout le monde s’y perd !

• C’est peut-être la limite de ces machins-là : on dit sans trop réfléchir et on module avec un truc appelé smiley alors que notre langue permet toutes les nuances sans avoir recours à ces bidules : un avis de vieux, bien sûr.

• Admin

@espejismo a dit dans Suggestions ? :

C’est peut-être la limite de ces machins-là : on dit sans trop réfléchir et on module avec un truc appelé smiley alors que notre langue permet toutes les nuances sans avoir recours à ces bidules : un avis de vieux, bien sûr.

Avis tout à fait louable, mais les échanges écrits ont du mal à refléter l’ironie, l’humour et toutes variations qui existent ; pour ça, et quand on manque de temps et qu’on ne se connait pas trop, quelques émoticônes bien placés permettent de désamorcer pas mal de situations.

• @Narayama Oui, je sais mais un mot bien utilisé dans une phrase pas forcément complexe ne suffit-il pas ? Je crois qu’on pourrait en discuter des heures. Ça doit être une question de génération et je m’incline malgré l’arthrose !

• Admin

On a peut-être un age proche, il faut se méfier !

Tout à fait d’accord avec toi, mais je crois tout de même que cela nécessite une certaine proximité, ce que ne permet pas (ou ne favorise pas, en première instance en tout cas) les outils numériques.

Mais sortons et voyons-nous, on apprendra à se connaitre et à écrire sans smileys [je résiste pour ne pas en mettre].

• Admin

Tout à fait d’accord 🙂
    Oui excusez moi je suis trop con et il est trop tard.

• Admin

Pour revenir au bandeau, ca fait pas un peu trop “déjà vu” ?
    Ahahah
    Je plaisante, à voir si on peut trouver une idée (et un plugin…) dans ce genre là, même si ce n’est pas forcément un bandeau.
    Une idée serait par exemple d’avoir un nouvel incone dans le bandeau du haut (là ou il y a les catégories, les non lus, les récents…) et qui affiche par exemple uniquement les photos des derniers post de la section critique. Un sorte de “mur” d’actualité, mais avec uniquement les photos.
    Mais je rêve là je crois.

• Admin

@Gief-Kan a dit dans Suggestions ? :

Ahahah
    Je plaisante, à voir si on peut trouver une idée (et un plugin…) dans ce genre là, même si ce n’est pas forcément un bandeau.
    Une idée serait par exemple d’avoir un nouvel incone dans le bandeau du haut (là ou il y a les catégories, les non lus, les récents…) et qui affiche par exemple uniquement les photos des derniers post de la section critique. Un sorte de “mur” d’actualité, mais avec uniquement les photos.
    Mais je rêve là je crois.

Non c’est faisable 🙂

• Admin

@azeus a dit dans Suggestions ? :

Non c’est faisable 🙂

Au boulot mon gars ! 😄

• Admin

@Gief-Kan a dit dans Suggestions ? :

Pour le coup, ça fait davantage forum de nuancier Pantone que de photo 😄

• moi j’ai une suggestion. Acheter un triporteur pour la bière lors des sorties

• Pour éviter le déjà vu, ça pourrait être une photo au hasard ?

• Admin

@Navyblue a dit dans Suggestions ? :

Pour éviter le déjà vu, ça pourrait être une photo au hasard ?

Oui, c’est bien le hasard, je suis aussi pour.

Log in to reply