Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Le crabe

• Admin

Je ne sais pas trop quoi dire pour introduire cette série de portraits.
    Elle date de presque 6 mois.
    Il m’a fallu tout ce temps pour sélectionner les photos et trouver un rendu qui me convienne.
    Cette personne, artiste burlesque, est plus habituée des photos festives et colorées : chevelure rousse, costumes, paillettes, et tutti quanti.
    Mais une vilaine, une très vilaine chose est passée par là.
    Cette séance photo a été organisée avec elle pour témoigner de ce corps et de ce visage transformés, et de son état d’âme, à la fois triste et solide, fort.
    Je sais qu’elle m’a donné une grande confiance pour cette séance.
    Voici les photos.

0_1474807774970_20160401_1145_JFC_4401-Mod_Web.jpg

0_1474807788958_20160401_1146_JFC_4407_3-Mod_Web.jpg

0_1474807806357_20160401_1150_JFC_4418-Mod_Web.jpg

0_1474807814918_20160401_1155_JFC_4436-Mod_Web.jpg

0_1474807822522_20160401_1156_JFC_4443-Mod_Web.jpg

0_1474807827354_20160401_1159_JFC_4451-Mod_Web.jpg

• Superbe série, la #1 est magnifique. Cette personne a eu raison de t’accorder sa confiance.

• Admin

@agat14 Merci.

• @Gief-Kan Série sérieuse sur le fond et que la forme sert parfaitement…
    Difficile de hiérarchiser mais sont particulièrement fortes à mes yeux la 1 et la 4 (taches sur la peau / mur).

• Admin

Très intéressante série. J’espère que l’issue de la maladie a été heureuse…

Pour ma part, je préfère la 2 et la 4 qui sont les plus simples, à mes yeux, où le sujet est moins dans la pose et davantage en elle-même. Enfin, je n’étais pas là, donc c’est ce que je perçois, sans doute à tort.

• Admin

Merci à vous deux.
    (Le combat continue.)

J’ai bien conscience qu’il y a un côté “pose” qui ressort…

• @Gief-Kan le cote pause n’est pas ce qu’on voit en premier, j’avais d’ailleurs pas noté ca

Tes photos sont douces et mettent mal a l’aise a la fois, peut etre la dualite de ce que cette personne vit…

• Admin

@kermittou a dit dans Le crabe :

Tes photos sont douces et mettent mal a l’aise a la fois, peut etre la dualite de ce que cette personne vit…

C’est peut être le meilleur compliment que je pouvais avoir ça.

• superbe série, homogène dans le traitement.
    Homogène aussi : l’attitude du corps de la modèle, “recroquevillée”.
    En revanche, le regard diffère beaucoup d’une photo à l’autre (ce qui correspond aussi peut être à ce qui se passe dans sa tête : des hauts et des bas) et notamment une sorte de défi, de “si tu me cherches, tu vas me trouver” dans les N°1 et 5.
    Ce sont mes 2 préférées !!!

• Admin

Merci @tonton

• @Gief-Kan la série exprime sa souffrance (photo n°4), sa solitude (photo n°2) sa volonté de se défendre (photo n°5) et le besoin d’être protégé (photo n°6)

Parfois les images en disent plus que des mots.

• j’ai longtemps pensé faire une série de ce genre. mais alors je l’aurais pas du tout abordé comme ca…
    je trouve que le quotidien de ces personnes c’est déjà la tristesse j’aurais préféré la voire rire 😞

• Admin

Merci @Sunlight .
    @Kidéval : bah il y a plein de façons de voir les choses. On en a discuté et c’est cette vision là qui s’est dégagée.

• @Kidéval a dit dans Le crabe :

j’ai longtemps pensé faire une série de ce genre. mais alors je l’aurais pas du tout abordé comme ca…
    je trouve que le quotidien de ces personnes c’est déjà la tristesse j’aurais préféré la voire rire 😞

Autant ca pourrait marcher avec des enfants, autant je suis pas sur qu’avec des adultes le rendu émotionnel soit la…

Log in to reply