Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
"Challenge Regards.photo” de l’automne, thème 2 : COULEURS D'AUTOMNE
-
Le “challenge Regards.photo” de l’automne, thème 2 : “COULEURS D’AUTOMNE” est ouvert.
Vous pourrez notamment vous inspirer de la chanson d’automne de Verlaine :
Les sanglots longs
Des violons
De l’automne
Blessent mon cœur
D’une langueur
Monotone.
Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l’heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure
Et je m’en vais
Au vent mauvais
Qui m’emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte.Vous pouvez poster dès aujourd’hui, et jusqu’au 21 décembre (après ce sera l’hiver) un maximum de photos réalisées spécialement pour ce challenge.
A partir du 6 décembre uniquement, il sera possible, pour chaque participant de poster, en plus, une sélection de ses 3 plus belles photos d’archives.
Les commentaires sont les bienvenus, au fur et à mesure.
Suite à ces commentaires, les auteurs peuvent reposter une nouvelle ou plusieurs version(s) de leur photo.Pour s’y retrouver, je vous propose de nommer les photos ainsi : auteur_01_v1, auteur_04_v1, auteur_01_v3, etc…
Yapluka !!!
-
L’automne est déjà bien là, les feuilles mortes tapissent les allées le long des Champs-Elysées.
-
merci @agat14 d’avoir ouvert le bal, sans tarder !
-
@agat14 Ce n’est pas encore l’automne mais les effets de la mineuse des marronniers (comme le montre le feuillage des autres arbres non atteints). Cela étant, la photo est sympa.
-
@espejismo c’est quoi la mineuse des marronniers?
-
@agat14 C’est une saloperie de bestiole parasite qui frappe cet arbre et provoque la chute des feuilles dès l’été.
==> wikitruc : Cameraria ohridella est une espèce d’insectes lépidoptères de la famille des Gracillariidae, originaire des Balkans. C’est un petit papillon dont la chenille ravageuse est appelée « mineuse » ou « teigne minière du marronnier ».
-
@espejismo je ne connaissais pas, comme quoi on en apprend tous les jours. Merci pour l’information.
-
@agat14 tant qu’on peut servir à qqchose…
-
Les couleurs d’automne arrivent
AG2
-
Je confirme l’automne arrive
lof_01_v1
-
Pas partout, pas partout… je me suis promené le week-end dernier et il n’y avait pas encore vraiment de jolies couleurs…
-
Faut que je m’y mette, mais je trouve que les couleurs ne sont pas encore à point. C’est encore pas mal jaune vert.
-
Une première ici pour ma part.
GK1
-
Une pour moi
S1 Le temps qui passe.
-
SP 1
Élodie sous le soleil d’automne exactement… (pourquoi pas ?)
-
GK2, sur une inspiration @espejismo
-
Une photo shootée le weekend dernier en Charentes Maritimes
KD_01
-
S2 L’Automne
-
S3
-
en voici une