Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

nouvelles optiques sigma

• http://www.canonrumors.com/sigma-announces-85mm-f1-4-art-12-24mm-f4-art-500mm-f4-os-sport/

85 mm f/1.4
    12-24 mm f/4
    500 mm f/4

par contre c’est le même prix que les Serie L chez Canon

reste plus que Tamron pour les pauvres comme moi 😞

• et comme moi aussi 🙂
    c’est pas mal tamron ^^

• Admin

Tamron monte en gamme aussi.
    Les prix vont s’aligner aussi petit à petit.
    Le “bas de gamme” est abandonné à Samyang (mais qui commence aussi à monter un peu en gamme), et d’autres fabricants, chinois notamment, qui commencent à arriver sur le marché.
    Les volumes baissent, le seul moyen de gagner de l’argent est de faire plus de marge. Et plus tu montes en gamme, plus la marge est importante.

Et quand tout le monde est trop monté en gamme, cela fait de la place pour un nouvel arrivant qui attaque le marché par les prix (ex : DACIA sur les bagnoles). Mais lui même finit par monter un peu en gamme et en prix. Et du coup, cela refait une place pour un nouvel arrivant… et sur le haut, ça se concentre ou ça meurt.

• Admin

Ohhh, pépé, allerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, raconte-nous encore une belle histoire industrielle 😄

• MDR on a retrouvé père castor
    Mais c’est bien résumé

• Je me suis laissé tenter par les sirènes de Sigma et leur monté en gamme comme les ART et je suis pas spécialement content… Mon 35mm souffre d’un back/Focus limite corrigible sur le boitier et je me suis retrouvé avec un blocage de la bague de mise au point au shooting avec Gief et Alice, depuis il est passé par le Sav et rien à signaler, sauf pour le F/B, mais faut leur envoyer le boitier ou passer par le dock USB qui coute dans les 50€ (Tamron y sont passés aussi, je trouve l’idée du socket de Sigma à vrai dire intéressant vue les possibilités, je ne connais pas celui de Tamron)

J’ai aussi un Sigma 24-105mm f/4 et là je suis plutôt satisfait, mais du coup je n’ai plus trop confiance. Pour les problèmes de F/B parait que sur les autres marques il n’y a rien à signaler, ça ne serais qu’avec des boitiers Nikon et les objectifs Sigma avec de grandes ouvertures comme les 1.4.

Sinon en parlant de montée en gamme, je voulais préciser que Nikon joue à la monté des prix, un Nikon 50mm 1.4 à pris 100€ en moins d’un an.
    En plus je viens de voir que leurs prix sont à géométrie variable, en 4mois sur un Nikon 85mm 1.8 j’ai perdue 80€
    Un 50mm 1.4 se vend plus cher d’occasion qu’il ne coutait neuf il y a un an…
    Par contre je n’ai rien à dire sur la fiabilité des objectifs Nikon.

• il y a aussi Tokina qui fait quels objectifs intéressants (notamment des zoom GA)
    j’ai quelques clones de Tokina rebadgés Pentax et j’en suis plutôt satisfait (10-17 FE pas mal, 12-24 très bien, 50-135 top)
    mais j’ai l’impression qu’eux aussi ont gonflé les tarifs 😞

• Admin

Essayant de revendre du tamron et du tokina achetés neufs à leur sortie, je peux vous dire que les prix ont plutôt baisse (sur le neuf en un an) 😞
    Plus jamais j’achète du neuf

• @korbendallas a dit dans nouvelles optiques sigma :

Essayant de revendre du tamron et du tokina achetés neufs à leur sortie, je peux vous dire que les prix ont plutôt baisse (sur le neuf en un an) 😞

Ils nous cassent les… les écarts de prix sont importants.

• @korbendallas a dit dans nouvelles optiques sigma :

et si tu voyais les prix des super objectifs pentax 645 (le quart du prix neuf et ça ne part pas sur ebay)

Log in to reply