Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Portraits de rue

• Cherchez l’intrus

1

0_1474313230492_DK5C8560.jpg

2

0_1474313238529_DK5C8535.jpg

• Admin

Le premier portrait est agréable. L’expression est bien captée. Je ne sais pas si tu connais la personne ou si c’est un portrait volé, mais dans les deux cas, l’expression bienveillante de la personne s’adresse aussi à nous.
    En plus il y a de belles tonalités, et le cadrage va bien.
    Seuls petits “-” : le léger, très léger flou, mais suffisant pour se voir et nous perturber un peu, et la courroie de l’appareil photo qui fait un peu l’intrus de la photo.

La seconde pourrait me plaire aussi, mais le premier plan flou est trop, beaucoup trop présent pour moi.

• @Gief-Kan a dit dans Portraits de rue :

La seconde pourrait me plaire aussi, mais le premier plan flou est trop, beaucoup trop présent pour moi.

c’est justement ce que j’aime dans cette photo (un visage très net, et du coup un fort contraste avec les 1er et arrière plans) 🙂

pour le “vrai” portrait, c’est un portrait “demi volé”

c’est une inconnue qui a décidé de me sourire quand elle à vu que je la prenais en photo (au 200 mm)

• Admin

@kermittou a dit dans Portraits de rue :

c’est une inconnue qui a décidé de me sourire quand elle à vu que je le prenais en photo (au 200 mm)

Ca c’est extra 🙂

• Admin

Et suffisamment rare pour le noter. Elle me plait bien aussi cette prise de vue. Moins sensible à la seconde, plus difficile à lire…

• @Narayama pour la seconde, c’est une de mes rares photos à 3 plans (comme pour tout le monde, dans 98 % des cas, le sujet fait également office de 1er plan)

c’est du coup, logiquement c’est plus difficile à lire, mais rien que le fait de ne pas l’avoir loupée suffit déjà à mon bonheur 😉

• Admin

Bien d’accord sur les plans multiples et sur la réalisation. Ce qui me troublait, c’était le poteau sur la droite alors que la feuille/le visage induit un mouvement d’analyse de droite -> gauche et qu’on est ramené sur la droite avec le poteau. Cela me gène dans la lecture de l’image. Deuxième chose qui me gène c’est la grande proximité du premier plan avec le visage de la sculpture, je ne saurais dire pourquoi mais c’est inconfortable.

Typiquement une photo à imprimer et à regarder avec du recul, pas sur un écran collé à la photo 😉

• @Narayama j’ai essayé sans le poteau, j’ai trouvé que ca faisait un vide…

• Admin

c’est justement ce que j’aime dans cette photo (un visage très net, et du coup un fort contraste avec les 1er et arrière plans) 🙂

Je comprends l’idée, mais je trouve le flou très agressif.

c’est une inconnue qui a décidé de me sourire quand elle à vu que je la prenais en photo (au 200 mm)

Ca, c’est l’effet de ton charme naturel ! 🙂

• @Gief-Kan a dit dans Portraits de rue :

Je comprends l’idée, mais je trouve le flou très agressif.

je sais 😉

Log in to reply