Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Sortie Animalière à L'espace rambouillet

• Bonjour à tous,

Qui serait intéressé ?
    Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a 3 espaces à Rambouillet :

• la foret des Aigles (spectacle de rapaces en vol) :
      Vous entrez dans un monde peuplé d’aigles, de chouettes et de 30 espèces de rapaces. Ils vous offrent l’étonnant spectacle de leur technique de vol, de chasse et de pêche.
      Durée de visite : 1 heure environ, dont 30 minutes de présentation de rapaces en vol.
      La focale idéale est un zoom 70-210 mm. Ce type de zoom permet des PDV posés sur leur perchoir, où l’on peut les approcher, mais également en vol.

• La forêt des cerfs (espace clos d’observation facile)
      Un sentier d’initiation de 1800 m vous conduit à des points d’observation où, chut ! Vous pourrez admirer cerfs élaphes, biches et chevreuils mais aussi des aurochs, une espèce éteinte et naturellement reconstituée.
      Durée de visite : 1 heure environ.
      Cet espace clos est facile d’accès. Des observatoires sont prévus pour observer les animaux sans être vus. Le même type de zoom est utile, un 300 mm est plus confortable (sur la base d’un plein format). N’oubliez pas qu’en APSC vous avez un ratio de 1.5 ou 1.6, ce qui veut dire que votre 200mm devient un 300 mm :thumbsup_tone2: et pour le coup vous êtes avantagés.

• La forêt sauvage (animalier plus difficile)
      180 hectares de bois à l’état sauvage à explorer en toute liberté. Quittez le sentier. Allez au hasard à la rencontre d’un cerf, d’une biche et son faon, des daims. Ou, retrouvant vos instincts d’homme des bois, suivez la piste d’un sanglier ou d’un chevreuil (avec modération). Les sangliers sont affectueux, surtout avec leurs petits. Soyez prudents
      Durée de visite : 3 heures minimum environ, à la journée.
      Là les choses se compliquent un peu. Il faudra se déplacer dans les allées et sortir de ces mêmes allées pour voir les plus gros animaux (les cerfs). Discrétion et silence sont de mise. Le vent de face est préférable. Les after-shave et les parfums sont restés à la maison. Des vêtements discrets, sont à privilégier de “couleur nature”.
      En termes de focale on n’est jamais trop long. Pour le coup un 300 mm minimum (plein format) est souhaitable voir plus. Tout dépend s’ils sont sympas ou non.

A vous de me dire ce que vous en pensez, l’idée étant d’arriver en début de matinée à l’ouverture, de déjeuner sur place ( il y a des tables de pique-nique et un espace de restauration rapide (sandwiches, paninis, croque-monsieur, … etc) et d’aller au spectacle en début d’après-midi.

• moi 😉

• par contre je crois que ça ferme bientôt non ?

• Ouverture de Février à Novembre :
    JUILLET À OCTOBRE 10H À 18H EN SEMAINE
    10H À 18H30 LE WEEK-END ET FÉRIÉ
    NOVEMBRE 10H À 17H – FERMÉ LE LUNDI

Spectacle de rapaces
    SEPT-OCT 11H, 14H ET 16H30 EN SEMAINE
    11H30, 15H30 ET 17H30 LE WEEK-END ET FÉRIÉ
    NOVEMBRE 11H, 14H ET 16H – LE 1ER NOVEMBRE SEULEMENT

• Admin

Moi selon dispo, et je dois aussi me trouver une longue focale pour ça

• En fonction de la date pourquoi pas, même sans le matos qu’il faut, juste pour la promenade.

• @azeus j’ai un 70-200, et un 150-600 on pourra switcher 😉

• Admin

@loflol : vu que tu as créé un topic dédié pour la sortie, j’archive cette discussion.

Log in to reply