Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Coup de fatigue

• Admin

Une ancienne photo restée au placard jusque là.

0_1474146042163_20150518_2047_JFC_3667_Web.jpg

• @Gief-Kan Je vais passer pour le thuriféraire de service mais voilà une image qui suggère, qui enclenche la machine à scénario. Fond pê un peu trop net, un sac à main aux pieds de la femme, un poil de truc pour les yeux (rimmel, mascara ?) qui coule…

• Admin

Merci @espejismo .

• Admin

Pour moi c’est ce que j’ai vu de mieux de ta part ! Une ambiance, un modèle, un lieu et un PT qui s’accordent à merveille. Vraiment très bien.

• C’est du tout bon, j’aime beaucoup la dramatisation de l’ensemble. On allant plus loin, on aurais un homme dans l’ascenseur à droite et de face, ça pourrais être sympa aussi, mais elle n’aurais pas le même titre.

• la dramaturgie est la, surtout dans le jeu de mademoiselle M.

par contre la porte d’ascenseur attire trop le regard, faudrait la faire disparaître, et rester sur la perspective du mini couloir je pense…

• @Narayama a dit dans Coup de fatigue :

Pour moi c’est ce que j’ai vu de mieux de ta part ! Une ambiance, un modèle, un lieu et un PT qui s’accordent à merveille. Vraiment très bien.

Idem

Je trouve que çà fait très cinématographique (PT, cadrage)
    Je trouve la photo belle car elle me plait (portrait narratif que je préfère) et bonne (compo, utilisation de l’environnement dans la narration…tu n’as plus besoin de faire le challenge que je t’avais proposé dans mes photos et moi, car ici, même si ce n’est pas dans le même thème, le but était le même)

• yep j’adore 🙂 tu nous feras tes placards plus souvent 😉

• Admin

Merci pour vos retours.

Je suis bien d’accord avec vos diverses propositions pour améliorer encore la photo. J’essaierai d’avoir cela en tête lors d’une prochaine séance (et notamment le 26 🙂 ).

@Philippe : en fait cette photo a été prise avant la discussion sur le sujet “mes photos et moi”. Mais j’ai toujours ta proposition en tête, et je ne doute pas de la concrétiser un de ces 4 !

Log in to reply