Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Pyrénées

• Voilà pour mes photos de vacances. Pour partage et avis. J’en rajouterai peut être (sûrement?)
    01.
    0_1474056824003_P9020053-Modifier.jpg
    02.
    0_1474056614627_P9090182.jpg
    03.
    0_1474056865099_P9090112-Modifier.jpg
    04.
    0_1474056900103_P9090125-Modifier.jpg

• Ca donne envie de repartir en vacances 🙂 très belles photos.

• Admin

Je ne suis pas totalement convaincu par tes photos.
    Je m’explique :

• la 1, je regrette l’arrivée du téléski. Et la partie droit de la photo ne me semble pas hyper intéressante.
    • la 2 me semble manquer d’un sujet fort. La maison n’a pas le charme d’un beau chalet de montagne, le brouillard n’est pas assez enveloppant pour créer une ambiance marquée
    • la 3 : ok c’est perso, mais trop en contre plongée.
    • la 4 : jolie vue d’ensemble, mais ciel un peu trop blanc et premier “poteau” un peu trop présent.
      Bien entendu, je regarde ces photos avec un oeil critique sur chacune (parce que l’on est un peu ici pour ça). Et je te rassure, je n’ai pas mieux dans mes photos de vacances.

• Admin

Même sentiment que @Gief-Kan, sur un exercice qui est difficile, les photos de vacances ! Plus précisément

• (1) le téleski n’est pas du meilleur effet ; en revanche, j’aime bien le ciel et le cirque que l’on voit au fond ; as-tu été plus loin pour prendre ce cirque en photo ?
    • (2) le ciel n’est pas super, la lumière non plus, et le premier plan est trop présent à mon gout, du coup je ne te suis pas sur celle ci.
    • (3) prise trop en contre-plongée, tout penche… Photo difficile à faire je pense, ou alors monter dans le village et à niveau, prendre de droite vers la gauche ?
    • (4) ma seconde préférée mais avec une lumière plus belle et un ciel moins clair.

En tout cas, je veux bien en voir d’autres !!!

• Merci de vos retours détaillés.
    Je ne suis pas particulièrement convaincue non plus par mes photos. Mais bon voilà il fallait en mettre quand même ^^
    Pour le téléski je suis tout à fait d’accord, mais trop chiant à enlever… j’ai pas essayé. @Narayama non pas été plus loin.
    Pour la contre-plongée, je m’y attendais 😆 Mais c’est le meilleur point de vue que j’ai trouvé sur cette chapelle/château…

• Admin

Moi ça me fait plaisir de voir vos photos à tous les deux ! Et franchement, c’est le plus dur de pas faire des photos tata ginette en vacances…

1. ciel bleu uniforme, téléski, peu de modelé (dans la journée ?) → difficile. Plus serré vers la gauche pê.
    2. Le ciel grisouille évidemment mais pourquoi ne pas le densifier justement ?
    3. Pareil ; pê s’approcher plus des marches à droite et s’aplatir pour accentuer carrément la perspective (je dis ça mais moi je me relève pas ;))
    4. J’aime bien ; densifier le ciel ?

C’est bien de les numéroter, pour ceux qui comm’.

• J’aime la 1 et la 4, j’ai l’impression d’y être, ça fait du bien.

• La 1 ne me parle pas beaucoup, peut être parce que çà manque pas mal d’ombre pour avoir un peu plus de relief.
    Peut-être essayer de jouer sur les teintes des jaunes (vers le vert) pour n’avoir plus que les couleurs ciel/roche/herbe.

La 2 me plait mieux, la petite cabane ressort bien. Je rejoints @Gief-Kan sur le fait qu’un peu plus de brume (ou nuages au niveau de la montagne) aurait certainement apporté une ambiance à la photo.

Pour la 3, on sait tous que ce n’est pas facile. Peut être faudrait il essayer le cadrage en 16/9, en enlevant du bas de la photo, pour “atténuer” la contre-plongée ?

Pour ma part, j’aime beaucoup la 4.
    Déjà par goût, car j’aime les photos de statue face à quelque chose, je ne sais pas pourquoi, mais c’est comme çà !
    J’aime la compo, avec cette ligne de bornes qui se dissocie du cours d’eau et la statue qui regarde le village.
    Effectivement, le ciel n’est pas top, et il aurait peut-être été mieux de le couper plus ? (après, je ne trouve pas que c’est un gros défaut de la photo).
    Pour moi, le truc qui me gêne le plus, c’est le bâtiment en bas à droite (avec une tour) qui attire mon œil (un coup de bulldozer sur place, et le tour est joué).

• D’accord avec ce qui a déjà été dit (ou plutôt écrit) pour les 3 premières.

4 : j’aime beaucoup !
    belle composition
    le regards est guidé progressivement vers le fond de la vallée
    il y a peut être quelquechose à faire pour rendre le ciel un peu moins blanc

• Merci à tous pour vos commentaires 🙂
    Je suis plutôt d’accord avec vous tous, pour l’instant je ne pense pas vraiment les sortir de mon ordi donc je les laisse comme ça, mais si un jour j’ai envie de m’y remettre, j’essaierai de faire quelque chose pour ces fameux cieux 😉

Log in to reply