Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Bretagne #1

• La première d’une série qui restera modérée…
    J’ai hésité à poster dans “contre-jour” mais y a déjà ce qu’il faut.
    Pour le partage et les avis s’il y en a !

0_1474036098503_Bretagne 09 2016 (167).jpg

• Admin

J’aime bcp ! Le modelé des nuages me va, le contraste, la netteté, tout ! Mais quelle est cette bande noire à droite ?

• @korbendallas Oh, putain, merci, c’est l’âge : j’ai pas vu ce résidu du recadrage… Merci !!!

edit : voici sans le bande due à la correction “horizon”… Merci KD

0_1474036817334_Bretagne 09 2016 (167).jpg

• Je n’accroche pas vraiment. L’aspect solarisé du ciel me gène et quelque chose qui cloche pour moi dans le cadrage, les proportions sable/eau/falaise/ciel que je ne trouve pas très harmonieuses.

• @agat14 Tant pis.
    L’effet solarisé est certainement dû au fait que c’est une pose longue qui t’a échappé (8 secondes). Pas d’autre PT par ailleurs.

• Ah, l’edit me va nettement mieux déjà, reste le ciel.

• @agat14 Pose longue de 8 secondes…

• @espejismo oui, la pause longue m’avait échappé, ça doit être la matérialisation du temps qui passe qui me gène 😉

• @agat14 T’es pas la seule… et, parfois, c’est obsessionnel. .
    Je suis allé là-bas par amour de la Bretagne “sauvage” et avec comme objectifs les couchants et les poses-longues que je n’avais pas testées depuis très lgtps (filtres ND). Je post-traite mais j’ai du mal car il y en a tant que j’aime. Maintenant, plaire à tous…

• Admin

Très jolie photo 👍
    J’aurai bien légèrement violé la règle des tiers pour avoir un peu moins de plage et encore plus de ce ciel.

• @Gief-Kan tu pointes mon problème après ce séjour photo ; j’ai fait des séries, ou plutôt des variations sur un thème / un lieu et je ne sais plus très bien laquelle est la plus adéquate. Vraiment, j’ai bcp de photos que j’aime (et oui mais mon orgueil est à usage interne) et je ne sais pas trop laquelle choisir pour faire consensus.

Je vais te suivre et essayer mais là j’ai les yeux qui piquent.

• Admin

J’ai toujours eu un problème avec les poses longues et la sur-dramatisation du ciel. Ici, la pose longue ne me gêne pas du tout, et je suis d’ailleurs étonné de ne pas avoir un filé des nuages (pas assez de vent en altitude ?), en revanche la sur-dramatisation du ciel, un petit peu. Cette réserve mise à part, je suis aussi preneur d’une série sur le coin car ça me plait bien. Et comme je connais moins le nord que le sud (Morbihan), je découvrirais des choses 😉

• @Narayama Ça va venir. Tout vient à point…
    Je connais pas mal le Morbihan mais là c’est autre chose !

• @Narayama a dit dans Bretagne #1 :

la sur-dramatisation du ciel, un petit peu.

Tu sais, moi, sorti de Homère, Eschyle, Sophocle ou Euripide, point de salut !!!

• Je trouve le traitement un peu terne, mais elle claque ta composition, elle mérite que tu passe du temps en post production pour renforcer tout ça.

• Je ne sais pas trop quoi en dire, je ne vois rien qui me gêne, elle est sympa, mais il me manque un quelque chose pour que j’apprécie vraiment. Peut être qu’une fois au sein d’une série ça me plaira d’avantage.

(après l’avoir ouvert en grand) -> Bon j’aime vraiment bien finalement. Haha

• Bonsoir @espejismo
    Le cadrage et la pose longue me plaisent. Mais comme @Sunlight elle me semble un peu grisouille.

• @Sunlight Bon, tu trouves le PT un peu terne alors que je me suis efforcé justement de ne pas le booster car on me reproche souvent des rendus trop durs. Je sais plus, ah la la mon Dieu dans quel état j’erre !
    Sans déc : si j’applique ce que je sens on me dit ton truc c’est trop dur ; si je modère on me dit c’est grisouille. Difficile, donc je lance la ligne et je vois comment ça mord 😉 Maintenant, je l’ai ré-ouverte sur mon écran sécial course et je ne la trouve pas si grisouille que ça.
    Boudiou, qu’est-ce que vous allez penser de Bretagne#2 !

• Admin

La densité des noirs et blancs est un débat sans fin !
    “Ecoute les autres, mais fait comme tu le sens” est ma devise sur le sujet.

• @Gief-Kan
    C’est juste. Je sors (un tout petit peu) de mon pré-carré et paf on me dit tu fais dans le mou ! Pas de smiley mais MODE HUMOUR.
    La prochaine sera dans le genre pastel… je mettrai le gilet pare-balles.

Log in to reply