Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

M comme manif !

• Admin

Ambiance aujourd’hui pour la rentrée 😉

alt text

• Admin

Le genre de photo que je sais pas faire. J’aime bcp.

• j’adore ^^ tu aimes prendre des risques toi ^^ perso moi avec mon boitier jvais pas la bas hein 🙂

• C’est super, l’ambiance est bien restituée.
    Les fumigènes n’ont pas l’air de faire beaucoup d’effet au mec pépère assis dans son banc, dans le fond à gauche !

• Admin

Merci à vous.

@azeus faut se lancer 😉

@Kidéval pourquoi ? Le matos faut qu’il sorte et fasse des photos, sinon, à quoi bon ?

@Philippe le mec a dû prendre très cher car ça picote vraiment très fort leurs lacrymo. Je me suis pris un retour de vent qui m’a totalement asphyxié (mais une bonne main m’a versé du sérum phy dans le yeux 😄 )

Je vous fait un reportage complet dès que j’ai un peu de temps 😉

• Admin

Ca me parle aussi.
    Je la verrai bien en 16/9 avec une bande de pavés plus fine en bas, au ras du banc.
    Mais c’est parce que je suis mono maniaque. Elle est bien comme ça.

• Admin

Et je veux bien venir avec toi une prochaine fois 🙂

• Admin

@Gief-Kan a dit dans M comme manif ! :

Ca me parle aussi.
    Je la verrai bien en 16/9 avec une bande de pavés plus fine en bas, au ras du banc.
    Mais c’est parce que je suis mono maniaque. Elle est bien comme ça.

16/10, pour avoir à la fois le sujet de droite et la personne sur le banc (que j’ai vu après développement de la photo).

@Gief-Kan a dit dans M comme manif ! :

Et je veux bien venir avec toi une prochaine fois 🙂

Cool ! L’idéal, ce serait un avec une focale courte et l’autre avec un bon zoom. Avec ça, on fait carton plein !

• Admin

@Narayama a dit dans M comme manif ! :

Cool ! L’idéal, ce serait un avec une focale courte et l’autre avec un bon zoom. Avec ça, on fait carton plein !

Faut juste me prévenir un peu à l’avance, je ne regarde pas les infos, donc je ne connais pas les dates des manifs 🙂

• Admin

Ok, je te tiendrai au jus. D’autres personnes intéressées par une sortie manif ? Là, la petite phrase de R. Capa sur la distance au sujet prend tout son sens.

• Class

• @Narayama Bien.

• Admin

@Narayama je viendrais bien moi aussi mais j’ai les pétoches 😄
    Superbe image 😉

• Chouette image et partante pour une sortie manif

• Photo esthétiquement réussi, pas grand chose à dire d’autre d’un point de vue purement photo.

Sinon pour une sortie photo manif gaz lacrymogène je ne suis pas intéressé. Pour une sortie photo manif sans heurts pourquoi pas, mais ça c’est difficile à prévoir un peu à l’avance, même si la majorité se passe très bien

• Admin

Alors, je note comme candidats pour se faire éborgner/flinguer un genou/passer la soirée en gav/gaser/matraquer/photographier/… (choisir selon l’humeur)

Blague à part, si vous n’allez pas dans le cortège de tête au plus près des affrontements, vous ne risquez pas grand chose (je me suis quand même pris un palet de lacrymo dans le genou une fois en fin de manif, ça réveille sacrément), il faut juste faire attention et anticiper un peu les mouvements de foules en fonction des déplacements des forces de l’ordre. Tout est devenu très encadré depuis cette année, de l’entrée sur le parcours de la manif jusqu’à la sortie. Cela va peut-être évoluer…

Mais ça me dit d’y aller avec vous et de partager ce que j’ai compris des dynamiques qui se mettent en place. Je vous tiens au jus des prochaines.

• Super :thumbsup_tone2:

• @Narayama ce n’est pas un problème de violence parceque je serais sensible!! Si je viens à une manifestation prendre des photos, c’est pour relayer le message des manifestants en évitant de prendre partie, dan un but d’informer le lecteur.
    Pour ce qui concerne les violences on est dans autre chose et ce n’est pas mon trip.

• on a l’impression d’y être en restant dans son canapé !
    ça pique moins les yeux !!!
    bien joué @Narayama

• Admin

Merci à vou @loflol et @tonton.

@Sunlight, j’avais bien compris ta position (on en avait discuté sur un autre fil). Je pense aussi qu’il est tout à fait légitime de ne pas vouloir être confronté à une violence dont on ne sait pas où elle finira. Pour ma part, je ne vais pas à une manifestation pour revenir éborgner ou claudiquant…

Log in to reply