Mouvements sociaux

• Admin

Lors de la manifestation du 17 mai à Paris

alt text

• Admin

L’ambiance est bien là.
    On sent les personnes assez désorientées (plus de banderole visible), il y a des regards dans tous les sens… ca va bien avec l’ambiance “on vient de se faire gazer”.
    Peut-être qu’avec un cadrage plus orienté vers le bas, l’effet d’oppression serait encore plus ressorti ?

• J’aime beaucoup.
    Au niveau ambiance, on est dedans avec ces fumigènes et on aperçoit bien le cortège derrière (contraste foule bien arrangée et devant la foule qui se met à fuir les fumigènes).

Mais j’aime aussi beaucoup tous les détails qui se trouvent dans la photo et notamment :

Le mec à l’avant plan, avec sa clope à la main, au milieu de cette fumée : ça donne une scène insolite au sein de la photo.
    Le mec au milieu à gauche, en train de taguer : une mini scène qui nous ramène sur le thème de la photo.
    Le mec sur la gauche, qui a vraiment une tête de second couteau et qui attire du coup mon regard.

• Photo de reportage efficace, le N&B bien dosé, la foultitude d’attitudes dans le tumulte, la drôlerie aussi avec le type stoïque qui fume entouré de fumées… Pê comme le dit Gief un point de vue plus en plongée aurait accentué l’effet de chaos, possible avec un petit recadrage quitte à couper les deux bord gauche droit. Une photo que j’aurais aimé faire.

• Admin

Merci à vous !

@Philippe a dit dans Mouvements sociaux :

[…]
    Le mec sur la gauche, qui a vraiment une tête de second couteau et qui attire du coup mon regard.

Oui, j’ai réussi à choper A. Juppé qui passait par là. Depuis, je suis en procès avec lui vu que sa femme demande le divorce (il devait soit-disant être à une réunion à Bordeaux ce jour là…) 😞

J’étais déjà un peu surélevé pour la prise de vue et je craignais que de trop me baisse j’allais avoir des fuyantes trop fuyantes justement, mais c’est vrai que cela aurait renforcé l’effet. J’essaierai d’y penser pour le 14 juin 😉

• @Narayama a dit dans Mouvements sociaux :

Merci à vous !

@Philippe a dit dans Mouvements sociaux :

[…]

Oui, j’ai réussi à choper A. Juppé qui passait par là. Depuis, je suis en procès avec lui vu que sa femme demande le divorce (il devait soit-disant être à une réunion à Bordeaux ce jour là…) 😞

J’étais déjà un peu surélevé pour la prise de vue et je craignais que de trop me baisse j’allais avoir des fuyantes trop fuyantes justement, mais c’est vrai que cela aurait renforcé l’effet. J’essaierai d’y penser pour le 14 juin 😉

Image efficace, j’aime bcp !
    C’est sérieux le coup du procès ? Comment t’a-t-il identifié ?

• Admin

@korbendallas a dit dans Mouvements sociaux :

:hand_splayed_tone3: c’était une plaisanterie 😬

• @Narayama a dit dans Mouvements sociaux :

@korbendallas a dit dans Mouvements sociaux :

:hand_splayed_tone3: c’était une plaisanterie 😬

tu m’as bien eu 🙂

Log in to reply