[zoo]Parc zoologique de Paris

• Je crée ce sujet pour ne pas saouler tout le monde…
    Je l’alimenterais peut être encore par la suite…

1. Dédicace aussi ^^
      0_1473884052326__Y4A9809.jpg

2. Otarie à crinière (pas convaincu par le cadrage, mais j’aime la texture huileuse sur l’otarie, et je n’ai pas beaucoup de photo nette, faudra que je vois si j’ai le temps d’y retourner mais juste pour faire de la photo)
      0_1473884213811__Y4A8350.jpg

3. Il faut que je l’identifie correctement ^^
      0_1473884274210__Y4A8295.jpg

1. Oryx algazelle (1,5 semaines)
      0_1473884341322__Y4A8681.jpg

2. Babouin de Guinée
      0_1473884372922__Y4A0398.jpg

3. Lémuriens couronnés
      0_1473884390690__Y4A9652.jpg

• @Philippe Ce qui est étonnant, c’est que ces images prises dans un zoo ont toutes un qqch qui capte : l’attitude des animaux, le cadrage, les teintes, la netteté… De 2 à 6, j’aime bcp. Je suppose que c’est pris avec un télé assez long mais peu importe.
    edit : j’allais être injuste avec la 1 et ses dégradés de gris limite N&B heureusement y a les papattes.

• Admin

De mon côté; préférence pour la 6, avec cette double paire d’yeux bien ronds, et un peu de profondeur dans l’arrière plan, et pour la 1, avec ce quasi monochrome, et une belle pose du volatile.
    Je te rejoins pour la très belle texture de la peau de l’otarie, mais comme tu le dis, on a envie de plus sur la photo globale.

• La 1 forcément !
    J’aime beaucoup le corps net et les ailes un peu floues qui donne cette impression de battement d’ailes

La 6 parce que de yeux comme ça il ne faut pas les louper, et tu ne les as pas loupés, bonne PDC

J’ai un peu de mal avec les N°3 et 4, il y a un côté macchabée qui me gêne un peu 😞

J’aime bien la pose du babouin

Si tu en as d’autres, n"hésite pas à nous saouler comme tu dis 😉

• @espejismo a dit dans [zoo]Parc zoologique de Paris :

@Philippe Ce qui est étonnant, c’est que ces images prises dans un zoo ont toutes un qqch qui capte : l’attitude des animaux, le cadrage, les teintes, la netteté…

Merci, j’essaye de plus en plus de capter des attitudes, mais comme nous étions en famille, je ne peux pas rester trop longtemps pour observer et espérer capter quelque chose d’intéressant (mais bon, je ne me plaints pas, j’ai pu prendre beaucoup de photos).
    C’est pour cela que j’aimerais y retourner, afin de prendre le temps devant quelques enclos en particulier.

@espejismo a dit dans [zoo]Parc zoologique de Paris :
    Je suppose que c’est pris avec un télé assez long mais peu importe.

J’y suis allé avec mon 400 et un 70-200 (on doit pouvoir tout faire là bas avec un 70-300 et un objectif à grande ouverture), sur APS-C.

@espejismo a dit dans [zoo]Parc zoologique de Paris :

edit : j’allais être injuste avec la 1 et ses dégradés de gris limite N&B heureusement y a les papattes.

Les mouettes sont apparues lorsqu’un soigneur donnait à manger aux manchots. J’ai supprimé 2 robinets sur la photo, et le bas de la photo était verdâtre/jaune, sous ces robinets, donc j’ai pas mal déssaturé le fond pour jouer avec ces coloris de gris.

• donc j’ai pas mal déssaturé le fond pour jouer avec ces coloris de gris.

Bien joué !

• @Gief-Kan a dit dans [zoo]Parc zoologique de Paris :

De mon côté; préférence pour la 6, avec cette double paire d’yeux bien ronds, et un peu de profondeur dans l’arrière plan, et pour la 1, avec ce quasi monochrome, et une belle pose du volatile.
    Je te rejoins pour la très belle texture de la peau de l’otarie, mais comme tu le dis, on a envie de plus sur la photo globale.

Pour les lémuriens couronnés, il faut que je vérifie, mais j’ai normalement loupé la photo où ils se trouvent face à face de chaque côté de la branche, en train de monter…enfin, je suis content de les avoir captés juste après alors qu’ils me regardaient car ils bougeaient vite !

Pour l’otarie, le contexte n’est pas terrible (aquarium + le dessus) et l’angle pas évident pour ne pas trop se trouver en plongée (et pas trop à niveau pour éviter de faire apparaitre le contexte qui n’est pas esthétique (à mes yeux, pour une photo).

• @tonton a dit dans [zoo]Parc zoologique de Paris :

J’ai un peu de mal avec les N°3 et 4, il y a un côté macchabée qui me gêne un peu 😞

Je comprends bien, surtout pour la 3 (accentué peut-être par le PT prononcé), d’ailleurs, c’est pour cela que je l’ai appelé “Fatigué” sur flickr.
    Après, je trouvais la posture pas commune et on peut l’interpréter comme on le sent (et dernièrement, je l’interprète comme toi…)

Si tu en as d’autres, n"hésite pas à nous saouler comme tu dis 😉

Je dois encore avoir des trucs pas trop mal chez les girafes et caméléon.

1. Tu veux ma photo ?
      0_1473958690960__Y4A8800.jpg

• @Philippe Très drôle. Ou “quoi ma gueule?”. Bien captée.

• @Philippe dommage que le fond soit un peu présent, mais pour le coté décalé de la tête de la girafe je dit oui. Excellente la n°6

• Sympa tout ça 🙂 Préférence pour la 1 et la 6 pour moi.

• Merci à vous

@Sunlight a dit dans [zoo]Parc zoologique de Paris :

@Philippe dommage que le fond soit un peu présent

En fait, je l’ai un peu renforcé au PT, je voulais faire apparaitre un peu la texture du fond, par rapport à celle celle de la girafe.
    Il y a surtout quelques feuilles de la même teinte de la girafe qui me gêne, mais je trouve qu’elle se détache quand même bien.

• Celle ci comporte beaucoup de défauts, mais je l’aime bien quand même.
    Elle manque aussi de détails, mais l’expo à droite à ISO 5000 sur APS-C a permis de pas mal limiter les dégâts.

1. Caméléon
      0_1474121597415__Y4A9608.jpg

• Superbe série @Philippe. Mes préférées, la mouette, les lémuriens et le caméléon.

• Merci à toi.

• Ils ont un bonne tête ce caméléon et cette girafe !
    Capté au bon moment, bien vu @Philippe !!!

• Merci

• Admin

@Philippe , ta girafe est excellente !