Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Batteries génériques

• Je vous propose de noter ici vos batteries génériques.

Que ce soit fait de façon scientifique et rigoureuse ou complètement au feeling, notez vos batteries.

Le principe : votre batterie, de marque (Canon, Nikon, …) neuve a d’emblée la note de 10
    Quelle note donnez vous a vos batteries génériques (de 0 à + de 10 car rien ne leur interdit de faire mieux que l’origine)
    Si ce sont de batteries “no name” précisez leur lieu d’achat, exemple “no name” amazon ou “no name” ebay

Vous pouvez avec des commentaires

• Admin

Je n’ai toujours acheté que des batteries de la marque de mon appareil photo.
    Mais merci pour le sondage, ça me dira peut être quoi faire la prochaine fois.

• @Gief-Kan a dit dans Batteries génériques :

Je n’ai toujours acheté que des batteries de la marque de mon appareil photo.

+1

• modèle d’origine = Pentax D-Li90 (boitiers K5 et K3)

Pentax = 10
    Aboutbatterie = 9 (au feeling, je dirai presque aussi bien que les modèles d’origine, à voir si ça se confirme dans le temps)
    Uniross = 2 (vraiment pas terrible, tient environ 2 fois moins longtemps que les précédentes)

• @tonton
    Mes 2 batteries Nikon 21000 photos : 10 les 2.

• Admin

4 Batteris Canon d’origine. 9/10, ça tient bien.
    1 Batterie Fuji d’origine. 4/10, ça tient que dal, surtout avec le viseur électronique.
    1 Batterie adaptable Mitsuru 1800mAh. 4/10. ça tient pas longtemps comme la Futji.
    2 Batteries adaptables DSTE 2600mAh. 7/10. ça dure longtemps mais des fois ont des comportements aléatoires, genre elle se décharge toute seule dans son coin. Mais vu le prix c’est une bonne affaire, ça coute que dal.

• @azeus tu as combien de batteries en stock ?
    tu fais comme @Narayama avec ses cartes SD : usage unique ? 😉

• Admin

J’en ai 8 🙂 Mais c’est pour les voyages, quand t’as pas souvent accès au courant (trek, comping etc) et tu dois pas charger toutes les nuits c’est ultra pratique.

• Une seule batterie Nikon Li-ion vendue d’origine avec le D300, 8 ans d’utilisation (je ne sais pas combien de photos j’ai faites). 10

• Admin

@tonton a dit dans Batteries génériques :

@azeus tu as combien de batteries en stock ?
    tu fais comme @Narayama avec ses cartes SD : usage unique ? 😉

Pfff 😉

• batteries noname de chez noname (les moins chères)

environ 5 à 10 % de clichés en moins mais au regard du prix, je leur mets 10

edit : j’en ai certaines depuis 3 ans no souçaille

• Admin

3 batteries Fuji, qui tiennent longtemps car je n’ai que le viseur (sur déclenchement oculaire) et jamais l’écran arrière.

• sony batterie d’origine a57 : 6 (après avoir testé le plein format on se rends comte que ca tien moitié moins les hybrides mais le liveview ca aide quand meme énormément)
    sony adaptable acheté chez 1001 pile 6 (tiennent comme les batteries d’origine.)

Nikon 10 ca tien vachement mieux que sur mon hybride.

• Admin

Oui, car on utilise beaucoup l’écran arrière sur l’hybride et le viseur consomme pas mal…

• Admin

@Kidéval D’ac avec @Narayama par rapport à ce que tu dit, on n’est pas tellement sur le fait que la batterie “tient” mieux ou pas (entre une marque et une noname), mais sur le fait que la conso d’un hybride est supérieure à celle d’un réflex.

Log in to reply