Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Hésitation entre deux versions

• Admin

Sur mon troisième age, que pensez-vous de

alt text

• Admin

et

alt text

• Admin

Je préfère la 1.
    La 2 est la plus “attendue” : la personne dans le rayon lumineux mais en contre jour… sur la 1, le profil reste visible même s’il est plus discret. Et puis le côté “lent”/“en retard” par rapport au rayon lumineux, pour une personne agée, je trouve que c’est un clin d’oeil sympa.

• Moi, la 2 et sans hésitation. Non pas pour la forme (les deux sont bien faites) mais pour le fond… sans explication car je pense ne pas supporter la camisole. Sans smiley.

• La 2 avec la canne

• Franchement, difficile car j’aime bien les 2.

Sur la 1, j’aime beaucoup le fait que tout ce qui est peau est dans la lumière, avec juste un reflet dans le dos de la dame pour dessiner la silhouette.

Mais j’ai quand même une préférence pour la 2, certainement pour la présence de la canne bien visible, et parce que j’aime le fait que cette silhouette vienne casser ce V de lumière.
    (pour la 1, on aurait la mamy plus à droite, dans la pénombre, avec la même lumière sur la peau, je n’aurais pas pu faire de choix).

• Choix très difficile, chaque photo offre une lecture un peu différente. C’est vrai que la 2 est plus attendue et du coup moins originale. J’opterais pour la 1.

• Je dirais la 2 aussi, même si les deux sont très bonnes en effet. Je pense que je préfère l’attitude de cette vieille dame.

• Admin

Je préfère la 2 pour la posture et la canne apparente, mais comme l’a dit @Gief-Kan l’aspect “en retard” de la première est génial !

Log in to reply