Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Ce que permettent les drones
-
Pour vous, fans de shooting :
[source le très bon blog http://www.m1key.me/photography/z_axis_chronicles/]
-
@Narayama Les arbres aussi permettent ça
-
Un point de vue parfaitement vertical ? Faut prendre une option saule pleureur alors
-
@Narayama Je plaisantais.
-
Me2
-
Par contre des drones qui peuvent transporter le poids d’un boîtier reflex je vous dit pas le prix…
-
Déjà là avec un mini capteur et l’optique associée (focale de 4mm
) ça rend quand même pas mal. L’esthétique GoPro va se développer de plus en plus…
-
@Narayama tu insinuerais que le photographe prime sur le matos ?
-
@kermittou a dit dans Ce que permettent les drones :
@Narayama tu insinuerais que le photographe prime sur le matos ?
Je n’irai pas jusque là tout de même
-
@Narayama a dit dans Ce que permettent les drones :
Déjà là avec un mini capteur et l’optique associée (focale de 4mm
) ça rend quand même pas mal. L’esthétique GoPro va se développer de plus en plus…
Par contre en ville c’est très réglementé, impossible de faire ce type de pdv vue le coût totale pour des simples passionnés avec des machines stables. Il faut le brevet théorique d’ulm et autorisations de la ville.
-
HS : AMHA les drones devraient être interdits pour les particuliers.
-
Non pourquoi interdire? Faut juste ne pas oublier que tu fait voler des poids de 500g à bien plus pour des drones de grande taille.
Tu multiplie le poids par la vitesse de chute et tu aura une idée des dégâts que tu peux occasionner.
C’est pas toujours super fiable ces machines.Il y a 10 règles à respecter pour les modèles de loisir
texte du lien
-
@Sunlight Je savais que mon pdv allait faire réagir.
Je ne suis pas d’accord pour des raisons de sécurité évidentes (que tu soulignes à fort juste titre) mais aussi pour des raisons éthiques : n’importe quel gogo (euphémisme) peut l’utiliser à des fins malveillantes ou “voyeuristes” (néologisme laid mais j’en avais besoin).
-
Il manque la règle #11 : au vu les restrictions, laissez votre drone au placard
@espejismo sur le HS, total désaccord avec toi. C’est un outil de sousveillance privilégié.
-
@Narayama Je m’en doutais mais tu as tort : pcq tu estimes que les drones permettent la sousveillance (que tu nous as présentée il y a peu et dont on pourrait discuter car on est au bar) il faudrait donner à tous les [au choix] la possibilité d’exercer cette sousveillance ?
-
@espejismo a dit dans Ce que permettent les drones :
@Narayama Je m’en doutais mais tu as tort : pcq tu estimes que les drones permettent la sousveillance (que tu nous as présentée il y a peu et dont on pourrait discuter car on est au bar) il faudrait donner à tous les [au choix] la possibilité d’exercer cette sousveillance ?
Je sais que tu savais que je sauterais dessus
Oui, je crois vraiment chacun peut/doit l’exercer, avec ses outils propres (gsm, appareil photo, drone, …), cela ne peut que renforcer tous les aspects du vivre ensemble dont on nous rabat les oreilles…
-
@Narayama Sans déc, t’es sérieux ou tu veux jouer ?
-
@Narayama En outre, les gens, je ne vis pas avec mais à côté et des fois… Les gens avec qui je vis je les choisis.
-
@Narayama Sans déc, t’es sérieux ou tu veux jouer ?
Très sérieux.
@Narayama En outre, les gens, je ne vis pas avec mais à côté et des fois… Les gens avec qui je vis je les choisis.
Vivre ensemble au sens large : faire société comme on dit.
-
@Narayama Donc tu défends une société où tout un chacun DOIT (je te cite) mater/fliquer/cataloguer… son voisin ? Ça a déjà été appliqué, ça…