Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
@Tonton toi qui pensais passer chez Fuji....
-
-
Oui, ça va coûter une blinde cette affaire, mais moins que le Haseltruc.
-
et pas certain d’y gagner ni en compacité ni en praticité ?
je serais plutôt tenté par ça : https://www.sigmaphoto.com/sd-quattro-h-camera
-
@tonton tu vas encore te retrouver avec un appareil n’ayant aucun matos tierce ou presque faudra pas venir te plaindre
je viens de faire une recherche sur “tube allonge monture sigma”
réponse : keudal
-
@tonton a dit dans @Tonton toi qui pensais passer chez Fuji.... :
et pas certain d’y gagner ni en compacité ni en praticité ?
je serais plutôt tenté par ça : https://www.sigmaphoto.com/sd-quattro-h-cameraOui, une belle idée mais (1) ça va être lent comme la mort (ou alors ils auront mis 2 xeon à 6Ghz dedans !!!) et (2) dommage de prendre les optiques sigma avec la nécessité de maintenir une grosse excroissance pour avoir le même tirage que sur un réflex. On perd un peu l’intérêt de l’hybride…
-
@Narayama et @kermittou j’ai pas mal fouiné sur le net à la recherche de tests complets de ce nouvel hybride sigma
- c’est un gros bébé (même très gros)
- en effet, il sera très lent (c’est obligatoire avec un capteur foveon)
- il consommera beaucoup de batterie (foveon + hybride = +++)
- montée en ISO pourrie
- capteur non stabilisé et j’ai la tremblotte
résultat : je vais rester chez pentax encore un moment
et je vais me concentrer sr le remplacement de mon X10 qui a bu la tasse en mer cet été :
- X30 (pas convaincu)
- LX100 ou son remplaçant
- hybride compact avec petit objectif qui servira de base au remplacement futur de mon équipement pentax (MFT ou fuji, je n’aime pas sony)
-
et je vais me concentrer sr le remplacement de mon X10 qui a bu la tasse en mer cet été :
- X30 (pas convaincu)
- LX100 ou son remplaçant
- hybride compact avec petit objectif qui servira de base au remplacement futur de mon équipement pentax (MFT ou fuji, je n’aime pas sony)
Grosse hésitation.
J’étais à deux doigts de prendre le GX80
Et puis hier je suis passé dans un magasin, et finalement j’hésite à prendre un GM5 (qui lui est vraiment petit, toujours µ4/3 donc objectifs compatibles avec un futur possible autre boitier)
Bref, ca cogite…
-
@Gief-Kan le GM5 je l’ai éliminé de ma sélection (trop petit pour mes gros doigts)
idem pour sony RX100 et canon G9Xéliminés aussi :
- fuji X-A2, canon G7X et olympus e-pl7 (pas de viseur)
- fuji X100 S ou T : pas de zoom
- fuji X70 et ricoh GRII : ni viseur ni zoom
- fuji X30 (petit capteur)
le GX80, ma sœur l’a et c’est vrai qu’il est plutôt pas mal
le LX100 est en “fin de vie”, si à Noël on le trouve à moins de 500 € je pense que je craquerai, j’aime beaucoup son ergonomie avec des molettes à l’ancienne, comme le…
…fuji X-E2(S) mais là on augmente encore en taille et en budget !
comme tu dis : ça cogite
d’autant que je reviens de 3 jours de congrès à Marseille
le soir quartier libre de 18h30 à 20h et superbes couchers de soleil sur les calanques avec les voiliers en contrejour
rien pour immortaliser l’instant : j’étais frustré
-
le GX80, ma sœur l’a et c’est vrai qu’il est plutôt pas mal
Rhhaaa mais tu fais exprès ?
Tu remets une couche de doute là !
le LX100 est en “fin de vie”, si à Noël on le trouve à moins de 500 € je pense que je craquerai, j’aime beaucoup son ergonomie avec des molettes à l’ancienne, comme le…
Il doit être bien, je n’en doute pas.
Mais j’ai vraiment du mal à me dire que je ne pourrais pas changer d’objo…PFFFFFF…
-
@Gief-Kan a dit dans @Tonton toi qui pensais passer chez Fuji.... :
j’ai vraiment du mal à me dire que je ne pourrais pas changer d’objo…
c’est donc décidé : tu vas abandonner nikon et retourner chez olympus
!!!
-
@tonton Ce qui est confirmé, c’est que je vais prendre un “petit” boitier en complément (GX80 ou GM5 très probablement, avec un 20 1.7 pour commencer). Et ça, ça ne va pas tarder.
Après, revendre le D750 sera une option en 2017… à voir en fonction de ce que donne l’EM1 II.
-
@Gief-Kan a dit dans @Tonton toi qui pensais passer chez Fuji.... :
@tonton Ce qui est confirmé, c’est que je vais prendre un “petit” boitier en complément (GX80 ou GM5 très probablement, avec un 20 1.7 pour commencer). Et ça, ça ne va pas tarder.
Après, revendre le D750 sera une option en 2017… à voir en fonction de ce que donne l’EM1 II.Ah oui, carrément. Tu as déjà fait le tour ou c’est pour une autre raison (poids/volume/…) ?
J’aimerais bien l’essayer avant que tu ne le revendes ton D750. Ça à l’air d’être de la bonne came.
-
-
J’ai trop d’optiques Fuji pour changer. Et quand je pars avec X-E2+X-T1+16-55/2.8 et 55-200 en zoom 35/1.4 et 23/1.4 en fixe, je suis déjà beaucoup trop lourd à mon gout (et si archi prévue, faut encore prendre le 10-24/4). Donc si je devais passer en FF, je serais mort
-
@Narayama a dit dans @Tonton toi qui pensais passer chez Fuji.... :
J’aimerais bien l’essayer avant que tu ne le revendes ton D750. Ça à l’air d’être de la bonne came.
Pas de soucis, prochaine sortie où tu viens je te le prête sans problème.
Mais comme j’ai dit, je ne pense pas le revendre tout de suite.
-
@agat14 a dit dans @Tonton toi qui pensais passer chez Fuji.... :
@Gief-Kan partante pour un essai aussi, je crois qu’il est grand temps que j’investisse dans un nouveau reflex, mon D300 commence à se faire vieux.
Sans problème.
-
Des news du MF chez Fuji : http://www.fujirumors.com/download-fujifilm-gfx-50s-catalgue-more-videos/
avec la doc : http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/pdf/gfx_catalogue_01.pdf?_ga=1.194266221.1704692549.1454724518
-
@Narayama a dit dans @Tonton toi qui pensais passer chez Fuji.... :
Des news du MF chez Fuji : http://www.fujirumors.com/download-fujifilm-gfx-50s-catalgue-more-videos/
avec la doc : http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/pdf/gfx_catalogue_01.pdf?_ga=1.194266221.1704692549.1454724518j’ai l’impression que c’est le même capteur qui équipe le pentax 645z
j’ai eu l’occasion d jouer avec son prédécesseur 645d : étonnamment c’est assez facile à manier et en main ça ne fait pas très gros (mais j’ai des mains de bucheron)
mais ce n’est pas léger quand même
et l’idée de départ c’est de faire + légeren plus fuji a créé une nouvelle monture donc il faut tout racheter en neuf
et quand on voit à quel prix les pentax FA 645 partent sur la baie, si par hasard un jour je passe au moyen format, je resterai chez pentaxPS : on est assez loin du vrai moyen format 45 x 60 en réalité c’est du 32.9 x 42.8 (pas beaucoup plus gros que du 24 x36)
-
au moins, la bonne nouvelle c’est que nombreux possesseurs de 645Z se sépareront de lui pour passer chez Fuji
la côte du 645Z va ainsi chuter et on en trouvera à vil prix un peu partout
ah, les joies de l’économie de marché !
-
au moins, la bonne nouvelle c’est que nombreux possesseurs de 645Z se sépareront de lui pour passer chez Fuji
la côte du 645Z va ainsi chuter et on en trouvera à vil prix un peu partout
ah, les joies de l’économie de marché !Et tu acheteras une brouette pour trimbaler ton matos