Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Sortie en forêt - couleurs d'automne ?
-
Seriez vous intéressés par une sortie en forêt (en octobre ou début novembre) pour capturer les couleurs de l’automne ?
Si oui, connaissez vous de spots intéressants ?
Je connais un peu la forêt de Montmorency, mais il n’y a pas beaucoup d’essences différentes.
Et pour les pères et mères de famille, ça pourra être l’occasion de sortir vos “chasseurs de pokemons”
PS : et ça pourra donner l’opportunité de fournir des images pour le challenge de l’automne
-
Il y a de très chouettes coin dans la forêt de Fontainebleau. Notamment à la sortie de Barbizon, en rentrant dans la forêt.
De très grands sous bois, couverts de feuilles, avec également quelques beaux rochers.
Inconvénient : c’est blindé de monde s’il fait beau. Il faut donc y aller le plus tôt possible le matin.
-
Partant et je dirais aussi Fontainebleau, il y a des endroits vraiment propices.
-
2 ou3 endroits sympa dans la vallee de cheuvreuse, comme l’abbaye des vaux de cernay
-
Les forêts de Chantilly, Halatte et Compiègne sont pas mal non plus.
-
Il n’y a plus qu’a planifier ça, on peux faire plusieurs sorties :slight_smile:
-
Pourquoi pas selon les dispos
-
@Sunlight a dit dans Sortie en forêt - couleurs d'automne ? :
on peux faire plusieurs sorties
Dont une avec arrivée tôt le matin, non ?
-
Pourquoi pas une avec modèle à la golden hour?
-
c’est ça qui va être le + compliqué
cela ne peut être qu’une sortie en journée donc le WE
et les couleurs de l’automne c’est de mi septembre à mi novembre, après les arbres sont tous nus !et il y a déjà pas mal de sorties de prévu d’ici là
-
@Sunlight Pour “avec modèle”, et en fin d’après-midi, il faudrait vraiment avoir repéré un coin sympa très précis (on peut pas “ballader” la modèle, c’est pas comme une sortie classique), et un coin où ce n’est pas blindé de monde.
Il faudrait faire un repérage précis avant.
-
ok, ça marche.
-
donc ça fait 2 sorties en forêt à caler !!!
-
@Gief-Kan a dit dans Sortie en forêt - couleurs d'automne ? :
@Sunlight Pour “avec modèle”, et en fin d’après-midi,
Ouais, une rousse… pour du ton sur ton !
-
@espejismo a dit dans Sortie en forêt - couleurs d'automne ? :
@Gief-Kan a dit dans Sortie en forêt - couleurs d'automne ? :
@Sunlight Pour “avec modèle”, et en fin d’après-midi,
Ouais, une rousse… pour du ton sur ton !
Oui ça serait top, même si on ne fait pas ça cette année, ça permet de voir les possibilités de sorties pour l’année prochaine.
-
@Sunlight Rousse, pâle, taches de rousseur, vêtements genre clip de Mylène Farmer.
Je déconne pas, hein !
-
Est-ce qu’il y a un volontaire pour organiser ça ???
-
J’ai lancé l’idée d’une sortie en forêt.
Mais je ne connais pas la forêt de Fontainebleau.
Je pourrai “chauffer” en covoiturage si besoin.
-
@Gief-Kan volontaire juste pour la sortie en foret ou pour le shooting en foret?
-
Ce que le volontaire voudra bien organiser