Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Citation à comparaitre pour un V renversé
-
Suite à la citation de @tonton dans l’ABC :
@tonton a dit dans ABC version photo :@Narayama : citation à comparaitre !!!
cette photo “V couché” mérite son propre fil
il faut nous en dire davantage : conditions de prise de vue, PT, …sur cette photo :
qui est un léger recadrage de
avec un PT assez simple (à l’époque je ne reprenais pas la courbe des tonalités)
La prise de vue a été faite en fin d’après-midi dans un tunnel de la promenade plantée (dite aussi Coulée verte René Dumont) qui va de Bastille au Lac de St Mandé exactement ici :
Un rai de lumière qui venait de la droite, léchant le mur et finissant au sol dans une très belle tâche, voilà une situation qui ne pouvait pas me laisser indifférent (j’aime bien les forts contrastes produits par la lumière sous un tunnel).
Voilà, tu sais tout
-
Merci pour les explications de cette super photo !!!
-
Pour @tonton, en pensant à lui qui aime bien les V dans les tunnels, avec en plus un peu de vie
-
@Narayama Entre celles-ci et les cyclistes, tu DOIS organiser une sortie “tunnels”.
-
J’aime ces images ultra-contrastées, énigmatiques, suggestives. Dommage pour la plaque d’égout.
-
@Gief-Kan a dit dans Citation à comparaitre pour un V renversé :
@Narayama Entre celles-ci et les cyclistes, tu DOIS organiser une sortie “tunnels”.
Malheureusement c’est quasi impossible, autant les lieux, j’en connais 2 ou 3, pour le soleil c’est bien plus difficile. En ce moment, c’est parfois bien pétant mais globalement assez mou du fait de la couverture nuageuse. Ça sent le brecouille cette sortie
@espejismo, oui, c’est vrai, mais pour une fois où je ne suis pas à coté de la plaque mais en plein dedans
-
Pour faire suite à la demande de @tonton, et pour faire plaisir à @espejismo, je suis retourné sur les lieux du crime en changeant de point de vue. En bonus, un marcheur sur le dessus du pont que l’on voit en ombre.
Et bien sûr, en 16/9 pour @Gief-Kan
-
Elles sont chouettes toutes les 2…enfin chouettes…la deuxième est juste terrible avec cette ombre !
@Gief-Kan a dit dans Citation à comparaitre pour un V renversé :
Gros +1
Mais en ayant vu tes photos vélos et celles-ci, je pense que je vais observer un peu les tunnels pour voir si je trouve des spots intéressants ci et là car çà me dit bien de m’inspirer de tes photos et çà m’aidera à développer mon regard pour ce type de photo.
-
+2
-
Aller, je vous gâte les ptits loups
Ça donne lieu à la création d’une série “Sous le pont”
-
J’aime moins cette dernière, mais elle souffre de la comparaison avec les précédentes.
La couleur et ce spot apportentt une ambiance intéressante.Mais bon, maintenant on attend la sortie ^^
-
@Philippe Pareil. Les N&B ont un tout autre impact.