Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Sortie macro du 10/09/2016
-
Sortie tranquille avec @SUNLIGHT , @azeus et 2 chasseurs de pokemon.
Non, pardon, sortie avec @SUNLIGHT et 3 chasseurs de pokemonPetite pêche (pour la macro).
Petite pêche, certes, mais gros repas !!!GK1
-
Que des photos de coulisses pour moi ^^
-
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en cette fin de saison, on sent bien que pour survivre, il faut bouffer les autres…
GK2
-
Et sinon, pour faire un retour d’expérience, j’ai bien aimé l’utilisation de mon trépied en mode monopode… la prochaine fois, je prendre le vrai monopode du coup, avec la rotule boule dessus. Ce n’est pas du 100% fixe, mais cela stabilise bien sans être trop trop contraignant. En tout cas j’ai l’impression d’avoir des photos plus nettes.
-
Bon appétit
très belle prise dans les deux sens du mot.
Sinon oui petite pêche, la sécheresse et la saison qui se termine nous ont pas permis de trouver beaucoup d’insectes.
En tout cas j’ai passé un très bon moment en votre compagnie :slight_smile:J’ai tenté quelques compos, mais techniquement je ne suis pas complètement satisfait.
Sun1
Sun2
-
@Gief-Kan j’avais pas vue ta GK2, écœuré par la maitrise et les détails, elle est très belle.
-
Hey, les mecs, vous passez à 300m de chez moi et même pas vous venez prendre une mousse
Bon, j’étais sous mon pont à ce moment là, mais à l’avenir, un coup de gsm et hop !
-
@Narayama a dit dans Sortie macro du 10/09/2016 :
Hey, les mecs, vous passez à 300m de chez moi et même pas vous venez prendre une mousse
Bon, j’étais sous mon pont à ce moment là, mais à l’avenir, un coup de gsm et hop !
Ah bah je savais pas moi
-
@Gief-Kan a dit dans Sortie macro du 10/09/2016 :
Et sinon, pour faire un retour d’expérience, j’ai bien aimé l’utilisation de mon trépied en mode monopode… la prochaine fois, je prendre le vrai monopode du coup, avec la rotule boule dessus. Ce n’est pas du 100% fixe, mais cela stabilise bien sans être trop trop contraignant. En tout cas j’ai l’impression d’avoir des photos plus nettes.
sympa votre “mini sortie”
si je ne bossais pas ce WE, je vous aurais volontiers accompagné
mon 100 macro commence à s’ennuyerPS : @Gief-Kan en position monopode, avais tu laissé l’anti bougé de l’objectif ou pas ?
-
@tonton a dit dans Sortie macro du 10/09/2016 :
si je ne bossais pas ce WE, je vous aurais volontiers accompagné
mon 100 macro commence à s’ennuyerPS : @Gief-Kan en position monopode, avais tu laissé l’anti bougé de l’objectif ou pas ?
Oui.
Car de fait, je n’étais pas complètement stable (mais bien mois olé olé qu’à main levé)
-
@Gief-Kan a dit dans Sortie macro du 10/09/2016 :
PS : @Gief-Kan en position monopode, avais tu laissé l’anti bougé de l’objectif ou pas ?
Oui.
Car de fait, je n’étais pas complètement stable (mais bien mois olé olé qu’à main levé)OK
j’essayerai la prochaine fois
-
Un autre angle de ta GK2
Sun 3
-
Elles sont chouettes vos photos de cet insecte !
-
@Narayama merci
-
@Sunlight j’aime bien ta mouche sous le feu des projecteurs en contre-jour (elle mériterait de figurer dans le challenge de l’été
)
as tu moyen d’éclaircir un peu la feuille en PT ?
-
@tonton merci, oui je peux l’éclaircir mais la feuille est pas trop belle.
-
@Sunlight, et tenter un recadrage qui limitera la partie sombre sur la gauche ???
-
Deux de plus
Sun4
Sun5
-
@Sunlight, et tenter un recadrage qui limitera la partie sombre sur la gauche ???
Je vais regarder, mais je vais la poster dans le challenge comme elle est déjà.
-
@Sunlight
sun5 = top (prévoir un micro recadrage pour que l’herbe en bas à droite parte pile-poil de l’angle de la photo
sun4 = super nette, mais je trouve que la feuille occupe trop de place : un recadrage en 16/9 ? (ça y est, je suis contaminé)