Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Urbex Croate #2

• Admin

Pour continuer le fil précédent (http://regards.photo/topic/398/urbex-croate), nous sommes aussi aller visiter un autre site d’Urbex.
    Il s’agit d’une zone d’anciens hôtels, à quelques kilomètres au sud de Dubrovnik (à Kupari).
    Le lieu est, ce coup-ci, on ne peut plus accessible et visible puisque la plage au pied de ces hôtels est encore très prisée. La nationale passe juste devant.

1. Cette photo est prise depuis le premier hôtel. Les bâtiments en face sont aussi des hôtels abandonnés. Et l’on voit bien le parking et la plage.
      0_1473361489699_20160804_1607_JFC_2531.jpg

2. Le premier hôtel, sa cour intérieure
      0_1473361648398_20160804_1633_JFC_2558.jpg

3. Le second hôtel (lumière pourrie…)
      0_1473361723880_20160804_1645_JFC_2572.jpg

4. La piscine de l’hôtel
      0_1473361758810_20160804_1648_JFC_2575.jpg

5. Un troisième hôtel, dans un style très différent.
      0_1473361777308_20160804_1734_JFC_2602.jpg

6. Et une pièce du quatrième hôtel.
      0_1473361808948_20160804_1743_JFC_2612.jpg

• Admin

Chouette ! Si tu en as d’autres, je suis preneur.

• @Gief-Kan Belle série, mais la 1 avec la femme dans l’ombre et juste parfaite, je trouve que les autres manquent un tout petit peu d’humanité, mais ça n’enlève rien à la qualité des cadrages.

• @Gief-Kan Je prends la série comme un reportage et ça me va ; la 1 a un petit qqch en plus.

• Admin

Merci pour vos retours.
    Tout à fait, c’est un petit aperçu visuel des lieux, pour partage.

• Incroyable, et ce n’est pas squatté avec une vue pareille? J’aime beaucoup la 1 et la 2 aussi, contraste ou similitude de la montagne aride dans le fond avec cet immeuble désolé que la nature commence à envahir. Le V d’ombre est bien vu.

• Admin

@agat14 Sur les 4 bâtiments, nous n’avons vu qu’une seule chambre squattée.
    Mais c’est vrai que c’est bien placé (la plage au pied, Dubrovnik à quelques kilomètres… manque juste l’eau courante 🙂 @Narayama, toi qui cherchait un hébergement pas cher là bas 😉 )

• Admin

Sans voiture et avec 15 Kg sur le dos (en plus de nos affaires de voyage), c’était difficile de trop bouger, sinon, sans aucun doute, cela sera devenu notre résidence secondaire 😉

• yep de retour à l’urbex ?
    pas mal mais je m’attendais a mieux.
    Dsl mais je sais ce que tu sais faire et en générale tu nous sort toujours au moins une image ou je fais WOUAOU!!! et la c’est pas mal mais je reste sur ma fin.
    après je sais pas si tu as fais cette sortie en famille du coup mais je sais que tu peux faire bien mieux.
    ca manque de premiers plans, de profondeur (ressenti) de fortes images.

• Admin

Tu as trouvé toi même la réponse. J’attends de voir tes photos avec 2 mômes dans les pattes. 🙂
    C’était plus pour le partage, pour vous donner une idée des lieux.

Log in to reply