Nouveau 150-600

• Ca fait un petit moment qu’on lit des choses dessus (bon, pour ma part, j’étais en plus au courant depuis un bon moment ^^), mais voici une version du tamron 150-600 sorti il y a peu, remis au goût du jour pour répondre à sigma :

http://www.tamron.eu/fr/actualites/actualites-du-blog/detail/le-sigle-g2-pour-une-nouvelle-generation-dobjectif-sp-af-et-stabilisateur-plus-performan/

Je n’ai plus d’optique tamron stabilisé, mais la stabilisation du 70-300 m’avait impressionné, et ce sera peut-être un point fort de cet objectif.

L’autre caractéristique impressionnante : map mini à 2,2m, à 600, çà doit faire mal ! (bon, canon a fait mieux avec son 100-400 II mais ce n’est pas le même prix, et ici, la focale va jusque 600) et apporte encore plus de polyvalence au caillou.

• Admin

En revanche, f/5.-6.3 c’est pas maxi lumineux. On gagne combien de stops avec la stabilisation ?

• En aps-c il doit être monstrueux!

• Admin

Yep.
    Mais c’est quand même un sacré tromblon niveau taille ! 😄

• Admin

Chez Fuji il y a aussi un 100-400 pour un peu moins de 1900 zorros 😄

alt text

• @Gief-Kan a dit dans Nouveau 150-600 :

Yep.

ils font pas encore de zoom en pancake 🙂

• @Narayama a dit dans Nouveau 150-600 :

En revanche, f/5.-6.3 c’est pas maxi lumineux. On gagne combien de stops avec la stabilisation ?

Tamron s’adresse aux amateurs (même si çà fait déjà un beau budget), pour une meilleure ouverture, le pentax 560 f/5.6 coute plus de 5000€ (je ne te parle même pas des canons 400 f/4, 500f/4 ou 600f/4…), là ou le tamy version 1 coute 900€ (la version 2 coutera certainement 400-500€ de plus à sa sortie). Ce n’est pas abordable pour tout le monde, mais çà l’est toujours bien plus que les objos pro.
    Pour ceux qui sont en FF et qui peuvent monter en ISO, je trouve que c’est pas mal. Pour les petits capteurs, on voit nombreuses photos (avec la v1) sur les fofo, et le résultat est bon aussi.

Tamron annonce 4,5 stops, reste à attendre les tests, mais je pense que la stab fonctionnera plutôt bien au vu des derniers produits sorties (de plus, çà dépend aussi du photographe et du type de photo).

@Gief-Kan a dit dans Nouveau 150-600 :

Oui, et il fait 2kg environ (là où le sigma sport fait environ 2,8kg).
    Je trouve qu’ils ont fait fort de tous les côtés.

@SUNLIGHT a dit dans Nouveau 150-600 :

En aps-c il doit être monstrueux!

Tamron a annoncé la sortie d’un convertisseur x1,4 et un x2, spécialement conçu pour cet objectif ! (300-1200, là t’es dans le monstrueux, mais il faut voir la qualité d’image et le prix des convertisseurs)

• @Philippe je vois pas pourquoi ce serait des objectifs dédiés aux amateurs…

ils n’ont certes pas le pricing power de Canon ou Nikon, mais leurs objectifs sont de très bonne fature

• @kermittou a dit dans Nouveau 150-600 :

@Philippe je vois pas pourquoi ce serait des objectifs dédiés aux amateurs…

Les 150-600 sont à la base plutôt dédié animalier et sport.
    Les PRO dans ces pratiques, tapent généralement dans des objectifs à plus grande ouverture, pour tout ce que çà peut leur apporter (pdc, monter en ISO moindres, autofocus plus réactif, facilité pour faire la map en faible condition de lumière…)

@kermittou a dit dans Nouveau 150-600 :

@Philippe je vois pas pourquoi ce serait des objectifs dédiés aux amateurs…
    ils n’ont certes pas le pricing power de Canon ou Nikon, mais leurs objectifs sont de très bonne fature

A tes souhaits ^^ (au passage, je différencie pas mal canon et nikon pour leur stratégie commerciale, notamment sur le fait que canon renouvelle ses objectifs d’entrée de gamme)

Sinon, à vérifier, mais de mémoire, les 150-600 de tamron (en supposant que ce soit de même pour cette nouvelle version) ferment à 6.3 à une focale plus longue que chez le concurrent sigma.

• wow ils ont déjà annoncé le prix ? sacré caillou !

j’ai depuis qq années le “vieux modèle” 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD
    c’est imposant, c’est lourd (monopode conseillé! voire obligatoire), mais c’est dingue ce qu’on peut faire avec !
    cf ci dessous, au zoo de Vincennes 🙂
    si d’ailleurs on fait une sortie téléobj je peux le faire tester à qui veut ^^ (monture Canon)

0_1473428467279_Theme libre - Jaguar - Eric THOLLET.jpg

• dommage qu’il n’y ait pas de monture pentax
    depuis le divorce pentax-tokina, pentax fricote avec tamron

le problème = le prix : ça coute cher d’enlever l’anti-bougé !!!
    15-30/2.8 : T = 1039 € avec VR / P = 1699 € sans VR
    24-70/2.8 : T = 889 € avec VR / P = 1299 € sans VR

• @ericolibri a dit dans Nouveau 150-600 :

wow ils ont déjà annoncé le prix ? sacré caillou !

j’ai depuis qq années le “vieux modèle” 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD
    c’est imposant, c’est lourd (monopode conseillé! voire obligatoire), mais c’est dingue ce qu’on peut faire avec !
    cf ci dessous, au zoo de Vincennes 🙂

Non, pas de prix annoncé pour le moment, mais je pense qu’il sera moins cher que le sigma sport, tamron ayant l’habitude de bien se placer au niveau des prix (sans parler que son prix devrait rapidement baisser, comme çà a été le cas pour la version 1).

Je fais des sorties avec un photographe qui l’utilise à la main. Je pense que çà reste praticable niveau poids, surtout pour du 600mm stabilisé.
    Après, c’est vrai que je ne l’ai jamais essayé (je crois qu’il est sorti quand j’ai changé de boitier, et je n’ai pas voulu l’essayer au salon de la photo pour rester sur ce que j’avais prévu : changement boitier + optique macro).

Sympa ta photo, tu devrais ne pas hésiter à en poster en critique (si tu le souhaites), ou dans le jeu ABC (pour le fun).

Il y a des choses sympas à faire niveau photo au zoo de Vincennes ? (je risque d’y aller très prochainement, en famille), et que me conseillerais tu en terme de focale (sur APS C) ?

• @tonton a dit dans Nouveau 150-600 :

dommage qu’il n’y ait pas de monture pentax
    depuis le divorce pentax-tokina, pentax fricote avec tamron

le problème = le prix : ça coute cher d’enlever l’anti-bougé !!!
    15-30/2.8 : T = 1039 € avec VR / P = 1699 € sans VR
    24-70/2.8 : T = 889 € avec VR / P = 1299 € sans VR

Outch !
    Effectivement, çà fait mal.
    J’avais vu des videos sur youtube de mecs qui étaient sur boitier pentax, mais qui utilisaient un télé monture sony (et map manuelle…), faudrait que je regarde si j’ai encore la vidéo, car çà a l’air d’être une “config” habituelle en animalier pour les boitiers pentax.

• Aller, allons-y ! je m’autocite et pourri un peu le sujet de base ^^

@Philippe a dit dans Nouveau 150-600 :

Sympa ta photo, tu devrais ne pas hésiter à en poster en critique (si tu le souhaites), ou dans le jeu ABC (pour le fun).

Il y a des choses sympas à faire niveau photo au zoo de Vincennes ? (je risque d’y aller très prochainement, en famille), et que me conseillerais tu en terme de focale (sur APS C) ?

Pas évident pour certains animaux, derrière les vitres : ta photo n’en est que plus réussie !

Sinon, pour la focale, un 70-300 suffit à mon avis, s’il y a des intéressés qui passent par là (400mm max pour ceux qui aiment les gros plans, focale la plus lumineuse possible pour éliminer les grillages, objectif macro, et objectif lumineux pour aquarium).
    Beaucoup d’animaux à voir en fait (bon, attention les tarifs, mieux vaut passer par son CE).