Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Andalousie
-
Je ne pense pas avoir posté cette photo dans ma précédente série NB d’Andalousie.
Je l’aime bien, je la partage.
-
Super.
Promis, je vais essayer d’apprendre à faire des phrases un jour.
Mais pour l’instant, j’ai encore du mal à dépasser “j’aime” / “j’aime pas”.
-
Rien de plus à dire que @gmetman
-
Bon ben merci à tous les deux, rien de plus.
-
un beau N&B qui claque ! le piéton est pile au centre avec un magnifique pas en cours, bien joué !
Même si on a des grands fans de contraste ici, je relèverais un peu les noirs qui font mal à mes yeux
-
@korbendallas merci. Ah mince, trop de contraste pour une fois ? @kermittou , @azeus votr avis ?
-
Nickel pour moi, le PT est chouette (il aurait pu avoir un peu plus de tons clairs, mais pas les HL), mais les noirs le sont franchement et ça me plait. Peut-être tamponner le panneau de droite (pas celui sur pied, celui sur le mur) ?
-
@Gief-Kan toujours le même
-
-
@Gief-Kan Moi ça me va! Peut être contraster encore un peu le ciel pour ressortir les nuages mais c’est chouette!
-
@Gief-Kan a dit dans Andalousie :
@kermittou a dit dans Andalousie :
@Gief-Kan toujours le même
C’est à dire ?
tout d’abord, mon avis n’a pas plus de valeur que… mon avis
ben généralement tes photos de paysage (nature ou urbain) ont un traitement de style “argentique” qui pour moi peut manquer de relief par rapport à ce que j’aime.
C’est vrai que j’aime ce type de photo plus contrasté, et avec plus de relief
mais comme ce n’est qu’une question de gout et de sensibilité y a rien de grave
-
Je poste bien ici pour avoir des avis, pas ceux d’une quelconque autorité supérieure ou “objective”.
Non, juste vos avis. Imparfaits et subjectifs, détaillés ou pas. C’est juste cela que je veux.
Parfois différents (comme sur le niveau de contraste de cette photo), parfois unanimes.
Bref, je voulais savoir si tu trouvais aussi cette photo en manque de contraste ou pas, à tes yeux.
J’ai ma réponse, merci
-
avec la foule, le résultat n’est souvent pas terrible
désert, ça fait vide et la photo manque de profondeur
@Gief-Kan tu as déclenché pile au bon moment quand le piéton traverse
niveau contraste, je trouve que ça passe bien
j’aurais juste aimé un ciel un peu plus texturé où les courbes des nuages s’opposeraient aux lignes des bâtiments
-
Merci pour ton avis @agat14
Je comprends ce que tu veux dire pour la perspective. Je pense que c’est le graphisme de la photo qui donne cette impression. Mais paradoxalement, c’est ce graphisme très “rayé” verticalement que je trouve intéressant car il prend le dessus sur la notion de “paysage”.
On aime ou pas, pas de soucis !
-
@Gief-Kan J’arrive après la bataille because vacances.
Moi, ça me va tout bien ; les noirs avec.
Pê, comme cela a été dit, densifier un peu le ciel…
-
@espejismo Merci.
Oui, il faut que je retravaille le ciel et que je vous soumette le résultat. Je fais ça dans les prochains jours.
-
yep les gens.
pour ma par je ne sais pas si c’est la répétition des batiment mais je trouve la photo hypnotisante et déconcertante.
c’est très dérangeant.
-
Tiens, puisqu’on en parle, voici une autre version avec le ciel un poil plus dense.
Mais pas beaucoup car au delà, je ne trouve pas cela naturel (certes le ciel en lui-même est plus esthétique mais pas raccord avec la photo.)
-
@Gief-Kan D’ac mais je trouve le ciel de cette v2 plus raccord avec les densités du reste et ça me va ; plus, non, tu as raison.