Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

16/11/2016 19h - Séance studio Sténopé - (thème "low key") - complet

• Admin

Sortie régulière au Studio Sténopé :

• :calendar_spiral: & 🕖 : 16/11/2016 - 19h-24h
    • 🌍 : Studio Sténopé (http://studiostenope.fr/#/)
    • :anger_right: Low Key
    • 📷 : Idéalement une focale fixe (35/50/85/135 mm) ou zoom sur cette plage de focale
    • 🎚 : 👶 / 👨 / 👴 - Tous niveaux possible
    • 💰 : à préciser mais entre 25 et 40€ par personne
    • 👤 : 4 places max : @Olivier @Sunlight @ericolibri et @Domino (Avec @loflol en attente s’il y a un désistement)

Le thème reste à définir.
    Inscrivez-vous et proposez vos thèmes 🙂

Séance complète

Séance studio Sténopé - (thème “Low Key”)

• @Gief-Kan
    J’ai proposé deux thèmes qui ont été retenus et je tenais à dire que mon unique expérience à ce jour a eu lieu avec des acteurs et je pense que c’est plus que très intéressant car si les photos de filles esthétiquement réussies (les modèles et, accessoirement, les photos) peuvent présenter un intérêt plastique, ce qui me semble motivant c’est l’expression, la suggestion, le récit qui peut se mettre en marche. Le portrait expressif, comme on dit.
    Donc si je devais formuler un souhait, ce serait de recommencer avec des acteurs capables de “jouer” le sentiment. Pour cette séance ou une autre.

edit: le thème ne serait donc pas une technique (HK, LK, etc., celle-ci laissée au libre-choix du photographe) mais l’expression (colère, mépris, étonnement…).
    Je pense avoir été clair.

• Admin

Très clair.
    Rien n’empêche de refaire une séance comme celle-ci.

Si d’autres sont intéressés, il faut vous manifester ici.

Et pour les comédiens, soit si certains ont des contacts, soit book.fr dans la section Comédiens plutôt que Modèles.

• @Gief-Kan Ce n’est qu’une suggestion afin de faire avancer le schmilblik car après HK, LK… le vivier sera vite épuisé, enfin je pense.

• @Gief-Kan a dit dans 16/11/2016 19h - Séance studio Sténopé - (thème à définir) :

Très clair.
    Rien n’empêche de refaire une séance comme celle-ci.

Si d’autres sont intéressés, il faut vous manifester ici.

Et pour les comédiens, soit si certains ont des contacts, soit book.fr dans la section Comédiens plutôt que Modèles.

et organiser la sortie ?

• @kermittou Je ne m’engage pas à organiser une sortie si je ne suis pas certain de la faire aboutir… si tu vois ce que je veux dire.

• Si le quorum est atteint, je peux réserver Sténopé car je pense que ça se résume à ça, l’org°. Sinon, je connais qq1 de bonne volonté qui saura s’en charger 😉

• Avant de poster j’ai contacté une actrice et j’attends une réponse. Si négative, j’oublie.

• Admin

Toute les sorties qui figurent ici (“Séance studio sténopé”) sont déjà bookées et réservées avec Sténopé. Je m’en suis occupé.
    Donc rien à faire à ce niveau.

Il n’y a qu’à trouver le thème, les participants et le ou les modèles. Et là c’est ouvert à tout le monde (je l’ai fait sur les premières séances mais vraiment ouvert pour les suivantes, il suffit juste de proposer ici même comme l’a fait @espejismo sur cette sortie)

Si une séance prévue n’aboutie pas (aucune proposition, aucun participants), je l’annulerai 2 semaines avant ici même et je garderai le créneau à titre perso avec Sténopé.

• @Gief-Kan OK. J’attends une réponse de cette amie ; je sais ses capacités et celles de ses amies à “jouer” bien et j’espère que ça pourra se faire. Mais cela prendra pê du temps question agenda. Rien ne presse et d’abord un accord.

• @Gief-Kan a dit

Si une séance prévue n’aboutie pas (aucune proposition, aucun participants), je l’annulerai 2 semaines avant ici même et je garderai le créneau à titre perso avec Sténopé.

Et, dans cette situation, y aurait-il possibilité de “rétrocéder” la réservation à un membre ?

• Admin

@espejismo Oui, aucun problème, s’il s’engage de manière ferme à ne pas annuler au dernier moment et donc à payer la séance quoi qu’il arrive.

• @Gief-Kan OK. Merci.

• @espejismo a dit dans 16/11/2016 19h - Séance studio Sténopé - (thème à définir) :

@Gief-Kan
    … je pense que c’est plus que très intéressant car si les photos de filles esthétiquement réussies (les modèles et, accessoirement, les photos) peuvent présenter un intérêt plastique, ce qui me semble motivant c’est l’expression, la suggestion, le récit qui peut se mettre en marche. Le portrait expressif, comme on dit.

Si j’ai annulé ma participation à la sortie du 29, c’est en parti pour cela (pour moi, le portrait, c’est une lumière, une expression, voire une mise en scène) et du coup, je n’ai pas l’impression d’être dans le même trip que les habitués du portrait (je n’ai pas annulé que pour cela, çà m’aurait fait aussi plaisir de participer à une sortie avec ce forum).
    Je te rejoints donc pas mal, mais il est vrai que pour le moment, si je me mets un peu à tester le portrait, ce sera du strobist, le matos pro ne me tente pas du tout pour le moment.

• Admin

Pour le 26, les “modèles” ne sont pas des modèles “pro”, ni des “top model” (sans aucune connotation négative pour qui que ce soit). Ce sont des personnes avec qui j’avais été en contact suite à la discussion sur “mes photos et moi” et le désir de faire autre chose. Et ce que j’avais mis dans mon annonce (sur un groupe FB qui n’est pas du tout un groupe de photo), était de poser pour représenter des sentiments.

Tout le monde n’est pas obligé d’être dans la même recherche photographique sur cette sortie là (celle du 26).

• Admin

Si l’on dédiait cette sortie à un thème “Expressions”, j’ai repéré quelques books de comédien(ne)s dont je trouve le visage intéressant pour cela :

• @Gief-Kan Sans trop en parler ici, j’ai contacté une amie comédienne pour qu’elle propose à des membres de sa troupe ce thème-là “expression”. J’attends une réponse.

• Admin

@espejismo Yes, c’est vrai. Pas de soucis, on a encore le temps (pour que ta réponse, ou sinon contacter ces personnes). Encore un bon mois et demi devant nous 😛

• @Gief-Kan Si accord de qqun(e)s, le pb sera sans doute le calage planning de chacun. J’espère que ça aboutira mais les femmes… euh, les actrices voulais-je dire !

• Admin

@espejismo On verra en temps utile. Je pense qu’on peut donner jusqu’au 26 octobre pour ta piste. Si ca ne donne rien (réponse négative, problème de planning…), ça nous laisse 3 semaines pour monter un plan B avec d’autres comédien.

Log in to reply