Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Partenariat avec "La jolie maison"

• Admin

Bonjour,

Et oui, encore une bonne raison d’être sur notre forum 🙂
    Vous pouvez bénéficier d’une réduction de 10% sur les tarifs de location de cette jolie maison (http://lajoliemaison.wixsite.com/houilles) pour vos prochains shootings avec modèle afin de bénéficier d’un très jolie cadre !
    Il faudra par contre apporter vos éclairages ou utiliser la lumière naturelle.

Il faut me contacter en MP/chat pour avoir le code à donner lors de votre réservation.

Je profiterai d’un prochain shooting là-bas pour faire un compte-rendu plus détaillé ici même mais n’hésitez pas à y aller sans attendre.
    J’ai eu un très bon contact avec la personne qui loue et le décor est vraiment sympa et change du studio classique.
    Les disponibilités sont bien entendu à vérifier avec elle (uniquement en journée).

• Admin

@Gief-Kan intéressent merci.
    Par contre ça douille et on a pas la possibilité de partager les lieux à plusieurs 😞

• Admin

Il faut voir avec la personne, je pense qu’il est possible de partager à 2 (par exemple s’il n’y a pas de maquilleuse). Ca réduit un peu les frais.
    Sinon, c’est à peu près le même prix que Sténopé. Il faut choisir : les éclairages ou le décor 😄

• Vraiment très intéressant, les compositions peuvent être multiples et il est possible de shooter en lumière naturelle.

• Admin

@korbendallas
    Suite à ton post, la personne m’a recontacté et après une petite discussion sur le sujet, elle a revue les tarifs :

• 40 EUR pour 2 heures
    • 80 EUR pour 5 heures
    • Et une quatrième personne est autorisée (donc partage du montant plus facile).

Et bien entendu, nous gardons les -10% de partenariat du forum.
    Même un chouille plus, les tarifs pour nous sont :
    - 35 EUR pour 2 heures
    - 70 EUR pour 5 heures

Elle est pas belle la vie ?

• Bonjour à tous,
    Je suis la propriétaire de la Jolie Maison . En effet mon objectif était réellement d’être au plus près du budget des photographes amateurs avec qui j’ai longtemps travaillé moi même en tant que modèle. Si vous avez la moindre question concernant la maison n’hésitez pas. La Jolie Maison c’est aussi un accueil chaleureux et détendu !
    Au plaisir de vous recevoir

• @SUNLIGHT Bonjour! je vous confirme que la lumière naturelle est trés présente, lorsque je posai encore comme modele je travaillait la majorité du temps en lumière naturelle dans cette maison. Quand aux compositions elles sont en effet infinies, j’ai fait toutes mes séances photos durant 3 ans ici et je n’ai jamais eu une seule photos identiques 😉

• @La-Jolie-Maison bonjour, est ce que vous auriez des exemples de photos faites sur place?

• @SUNLIGHT je vous invite à regarder quelques photos de mon book que j’ai mis en ligne sur Facebook
    https://www.facebook.com/profile.php?id=100006730455741&sk=photos&collection_token=100006730455741%3A2305272732%3A69&set=a.1535472850020382.1073741829.100006730455741&type=3

J’en ai beaucoup d’autres mais enfermées dans un disque dur externe qui refuse de s’ouvrir …

• @La-Jolie-Maison merci, c’est juste pour avoir un aperçu de façon à mieux préparer un futur shooting.

Je vais regarder le lien, mais je crois qu’il n’est pas accessible aux personnes qui n’ont pas FB comme moi 😛
    Je vais me débrouiller.

• Admin

Bonjour @La-Jolie-Maison et merci pour les renseignements. Ce forum est rempli d’informaticiens, nous pourrions peut être vous aider à récupérer les données sur le disque qui ne veut pas se lancer, si ces données sont importantes pour vous, et sous réserve que le disque ne soit pas complètement HS.

• Admin

@korbendallas a dit dans Partenariat avec "La jolie maison" :

Bonjour @La-Jolie-Maison et merci pour les renseignements. Ce forum est rempli d’informaticiens, nous pourrions peut être vous aider à récupérer les données sur le disque qui ne veut pas se lancer, si ces données sont importantes pour vous, et sous réserve que le disque ne soit pas complètement HS.

C’est pas très vendeur comme ça mais oui c’est pas ce qui manque dans ce forum 😄

• @La-Jolie-Maison J’ai accès à quelques photos et ce que je vois me plait beaucoup :slight_smile:

• @korbendallas et @azeus merci beaucoup pour votre proposition! En effet ce disque contient enormément de souvenirs , j’ai aussi 2 anciens ordinateurs qui contiennent tous mes souvenirs de “jeunesse” qui ne fonctionnent plus non plus (je pense que je suis un peu maudite). J’ai toujours voulu voir si il était possible de récupérer les données mais j’ai souvent entendu dire que c’était cher…
    Vous pouvez me contacter par message pour me donner plus de renseignements? Merci!

• Admin

@La-Jolie-Maison La meilleure chose à faire (je crois) et de passer dire bonjour durant une sortie du forum, avec tes disques durs, et on va voir ce qui est possible de faire (ça implique qu’on reparte avec pour les diagnostiquer) 🙂

• @azeus ok merci , je guetterai vos sorties, mais j’ai l’impression que c’est souvent en semaine et en soirée ce qui sera impossible pour moi car je travaille. Peut être durant mes vacances.
    Merci en tout cas pour votre proposition.
    Belle journée à vous

• @La-Jolie-Maison ça c’est l’angoisse. Des fois je préfère ne pas y penser…

J’espère que tu pourra récupérer l’ensemble de tes photos.

• Admin

@SUNLIGHT Pour ça que le backup existe 😉

• @azeus j’en fait, mais faut être super discipliné et sauvegarder très régulièrement ses photos. Je parle en connaissance de cause 😞

J’ai eu un DD master de je ne sais plus quel marque et j’y stockais temporairement mes potos.

Problème n°1 par excès de confiance j’ai arrêté de faire des sauvegardes systématiques sur le DD de backup.
    Problème n°2 le firmware de mon DD avait un bug le mettant en veille au bout d’un temps ce qui a finit par arriver avec impossibilité de re booter dessus, même en esclave.
    Problème n°3 la marque procédait à un échange standard du DD mais sans récupération des données.

Conclusion toutes les photos que j’avais faites depuis 2mois étaient condamnés à disparaître vue que ça coûtait trop cher de les faire recuperer.
    Heureusement qu’un gars sur internet avait trouvé la solution!
    Fallait trouver un cable de com Nokia en rs232 je crois et le connecter sur le DD pour lui envoyer du code de commande via l’hyper terminale sous Windows.
    Depuis j’essaie de faire des sauvegardes plus fréquemment, mais toujours pas systématiquement par manque de temps, mais j’ai deux DD en Raid1.
    Je parle même pas des risques de cambriolage et de ransomware.
    Du coup je suis jamais rassuré, les nuages sont sûrement le meilleur solution, mais bon tu confie du coup tes photos à des serveurs qui peuvent être piratés…

• Admin

@SUNLIGHT c’est vrai mais un disque dur local peut être cambriolé aussi, ton pc peut être piraté… le risque est partout, probablement plus chez toi que dans un datacenter crypté 😉 Le backup manuel finit par soulé et c’est pas fiable. Il faut un logiciel type ‘timemacine’, ‘crash plan’ ou ‘copy carbon’ qui backup de manière automatisée au fil de l’eau sur un disque dur redondé, lui même externalisé, sur le cloud par exemple…

Chez moi, tous mes périphériques (laptops, pc, smartphones) se backupent sur un NAS 4 disques qui lui même est backupé sur un cloud externe. Mais c’est un autre sujet, il y a un topic backup de mémoire ^^

Log in to reply