Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

10 au 14/11/2016 - Salon de la photo

• Admin

Le prochain salon de la Photo aura lieu du jeudi 10 au lundi 14 novembre, au Parc des expositions de la Porte de Versailles, et les horaires sont :

• Du jeudi 10 au dimanche 13 novembre : 10h - 19h
    • Le lundi 14 novembre : 10h - 18h

Je ne suis pas fan de ce salon à vrai dire, mais je pense que c’est un bon endroit pour distribuer nos cartes de visite “Tickets de métro” et faire un peu de pub pour notre tout nouveau forum…
    Qui serait partant pour y aller ?
    Et puis, ce serait l’occasion de se boire une verra après (oui je sais, c’est l’argument qui tue, plus que le précédent).

Et au passage, grâce à Focus Numérique (http://www.focus-numerique.com/invitation-gratuite-salon-photo-2016-code-fcn16-news-9522.html), il est possible d’avoir une invitation gratuite avec le code FCN16 sur le site du salon (http://www.invitationphoto.com/).

Salon de la photo
    Salon de la photo

Salon de la photo

• Admin

@Gief-Kan il est aussi possible d’avoir une invit sur FPP 😉 hahaha

• Admin

Tu veux que je mette le lien du forum ? ahahaha !
    Une invit est une invit.

• Invitation sur Nikon Passion aussi.
    J’irai le jeudi, comme d’hab pour les expos car le matos… bof !

• Admin

J’irai aussi, mais a priori le vendredi 11 car le 10 j’ai cours…

• Admin

@espejismo et @Narayama Il faut que je vous donne plus de cartes la prochaine fois où l’on se voit 🙂
    De mon côté, j’irai le we, mais je ne sais pas quand.

• impossible cette année : astreinte toute la semaine
    dommage, j’aurai bien fait le tour des compacts “experts”
    je compte donc sur toi @gmetman pour faire le comparatif

• Merci pour l’info, je compte aussi m’y rendre cette année, surement le weekend.

• je bosserai pendant le pont du 11 novembre donc je ne pourrai pas y aller 😞

j’aurais vraiment voulu tester le nouvel hybride sigma quattro H (capteur APS-H) en espérant que le couple de zooms 18-35/1.8 et 50-100/1.8 soient compatibles
    ça doit être pas mal d’après ce que j’ai lu sur le web : gros pour un hybride mais prise en main top
    son capteur foveon n’est pas un foudre de guerre donc exit le sport, l’animalier et probablement les portraits
    mais pour les amateurs de paysages et d’architecture ça doit le faire

je compte sur vous pour aller voir ça de + près et me donner votre avis

• Comme chaque année, pour avoir des entrées gratuites, pas d’obligation de passer par un “partenaire” du salon, il est possible de voter pour les zooms directement sur :
    http://votezoom.lesalondelaphoto.com/

• j’y suis allé une fois, pour moi c’est juste un gros supermarché, il manquait que les caddies…

amusez vous bien 😉

• @kermittou je n’ai pas eu le même ressentie que toi, il y a encore pas mal de conférences et de petites demos, j’y ai appris des choses. Bon les demos sont de moins en moins nombreuses, mais il y en a encore quelques unes.

Pour ce qui est des achats je trouve que c’est un plus de pouvoir acheter du matos sur place vue que certaines marques proposent des réductions.

Ok j’ai connu le salon bien plus actif coté shootings, mais visiblement certains se plaignaient de voir de jolies modèles à photographier pendant le salon, surtout en tenue légère, au moins maintenant ils doivent être satisfaits… Un photographe à même tenté un shooting topless une année, je vous dit pas les réflexions de certains dans les allées…

• Admin

Perso je ne suis pas fan du tout du salon pour la simple raison qu’il y a trop de monde pour mon gout. Je ne vais dans les endroits surpeuplés qu’en cas d’intérêt très très très très fort… ou sous la menace.
    Mais là, ma proposition d’y aller était notamment pour le fait de distribuer quelques flyers / cartes de visite du forum, essayer de discuter du coup avec quelques personnes aux têtes sympathiques, et faire venir quelques unes de ces personnes ici.

• C’est clair qu’il y a beaucoup de monde, mais il y a aussi de belles photos à voir, des interventions intéressantes.

Au niveau boutique, rien de bien intéressant niveau prix, hormis si l’on a plusieurs achats couteux à faire (donc plus de manoeuvre pour négocier), et dans ce cas, il ne faut pas hésiter à faire le tour des boutiques, et retourner dans une même boutique mais en allant voir un vendeur différent…

C’est aussi sympa pour tester les nouveautés.

Bon, en fait, je passais juste mettre un pouce + à @kermittou, même si je ne suis pas d’accord avec lui, histoire de contrebalancer le pouce - ^^

• @Gief-Kan a dit dans 10 au 14/11/2016 - Salon de la photo :

Mais là, ma proposition d’y aller était notamment pour le fait de distribuer quelques flyers / cartes de visite du forum, essayer de discuter du coup avec quelques personnes aux têtes sympathiques, et faire venir quelques unes de ces personnes ici.

Une idée (qui demande par contre des volontaires) : en cas de distribution de flyers au salon de la photo, il pourrait aussi être intéressant de proposer des formations/initiations à la photo sur le forum.
    Il y a beaucoup de purs débutants qui se rendent au salon de la photo, et cela pourrait les amener sur le forum. Le risque est qu’ils viennent à l’initiation et plus rien après…mais je me dis que si l’initiation leur plait et que les sorties proposées en parallèle les tentent aussi, ils seront peut être tentés pour venir de temps en temps sur le forum.

• Admin

@Philippe a dit dans 10 au 14/11/2016 - Salon de la photo :

@Gief-Kan a dit dans 10 au 14/11/2016 - Salon de la photo :

Une idée (qui demande par contre des volontaires) : en cas de distribution de flyers au salon de la photo, il pourrait aussi être intéressant de proposer des formations/initiations à la photo sur le forum.
    Il y a beaucoup de purs débutants qui se rendent au salon de la photo, et cela pourrait les amener sur le forum. Le risque est qu’ils viennent à l’initiation et plus rien après…mais je me dis que si l’initiation leur plait et que les sorties proposées en parallèle les tentent aussi, ils seront peut être tentés pour venir de temps en temps sur le forum.

Bonne idée je trouve. Il faut réussir à caller une ou deux sessions juste après le salon et en avance.

• Admin

@Philippe Yes +1
    Une séance initiation globale (en journée), une séance initiation photo de nuit et une séance Lightroom 🙂
    Ca fait un beau package !!!

• Et en plus on a un lieu ou in peut accueillir 30 personnes

• Admin

@kermittou a dit dans 10 au 14/11/2016 - Salon de la photo :

Et en plus on a un lieu ou in peut accueillir 30 personnes

Génial! Je serai dispo pour animer un atelier ou une formation (selon les dates)

• @azeus cool !!!

on est plusieurs à pouvoir assurer une formation sur les bases de la photo je pense (même moi c’est dire 🙂 )

je pense qu’on peut se répartir les efforts (si on en fait 4 par an ça sera déjà bien)

perso je serais plus partant pour un mix théorie et pratique dans la même session, pour la bonne et simple raison que c’est ce dont j’ai eu besoin à mes débuts en photo

autre idée :

4 séances par an sur les bases de la photo pour les débutants

4 séances par an sur un thème précis pour les niveaux intermédiaires (ouverture, composition, traitement, macro, etc…)

et pour les gens expérimentés y a les sorties 😛

Log in to reply