Futur partenariat avec le studio Stenopé

• Admin

Hello

Nous avons fait quelques sorties/séances studio avant les congés, et tout le monde semblait intéressé pour en fait d’autre.
    J’ai appelé le studio Stenopé (http://studiostenope.fr/#/), chez qui nous sommes un peu des habitués, pour voir ce que l’on pouvait trouver comme arrangement.
    Il est difficile d’avoir des tarifs plus intéressants car il est vrai que ce studio propose déjà des tarifs parmi les plus bas sur Paris et en même temps un matériel de qualité dans un studio pas rikiki.
    Par contre, nous pourrions avoir quelques facilités pour réserver les créneaux à l’avance sans payer d’acompte et nous pourrions sans difficulté avec des locations jusqu’à dminuit également sans difficulté et sans supplément (alors que le studio ferme normalement à 22h).

Mon idée serait de réserver le studio 2 soirs par mois toute l’année.
    (et pas forcément toujours le même jour de la semaine pour que cela puisse s’adapter aux contraintes de chacun).
    Sachant que les séances studio se font idéalement à 3 ou 4 personnes mais pas plus.
    Et sachant également que le cout de la loc revient à ~25€ par personne à 4 (100€ les 5 heures au total).

Pour confirmer cela, j’ai besoin de connaître combien de personnes seraient intéressées ?
    (parce que si nous ne sommes que 4 au total, cela fera trop d’aller au studio toutes les 2 semaines, par contre si nous sommes plus que 8, cela fait en moyenne une fois par mois par personne, cela me semble plus facile).

Et si on confirme, je mettrai le planning des dates pour les mois à venir et on se fera une autre discussion pour identifier les thèmes et planifier les thèmes sur les séances et donc les inscriptions.

Alors, qu’en dites-vous ? intéressés ? des questions ?

• @Gief-Kan Intéressé, très même.

• @Gief-Kan Très intéressée aussi.

• +1

• Interessé aussi mais j’aimerai bien passer un jour durant l’un de vos shoots pour voir les lieux.
    J’ai deja partagé cette info avec certains d’entre vous, depuis plus de 2ans maintenant, je shoote dans le studio d’un club photo ce qui me revient beaucoup moins cher (80 euros l’année)

Donc j’aimerais bien voir si les lieux/materiel apportent de nouvelles possibilités par rapport a ce que j’utilise 🙂

• Interessé

• Admin

@maxym a dit dans Futur partenariat avec le studio Stenopé :

Interessé aussi mais j’aimerai bien passer un jour durant l’un de vos shoots pour voir les lieux.
    J’ai deja partagé cette info avec certains d’entre vous, depuis plus de 2ans maintenant, je shoote dans le studio d’un club photo ce qui me revient beaucoup moins cher (80 euros l’année)

Donc j’aimerais bien voir si les lieux/materiel apportent de nouvelles possibilités par rapport a ce que j’utilise 🙂

Le matériel est listé sur leur site. Je suis assez fan du Para88 qu’'ils ont depuis un an environ.
    Pas de problème pour que tu viennes en spectateur à l’occasion.

• je n’ai jamais fait de studio
    mais il est prévu de faire une initiation avec mon club avant Noel
    si j’accroche, pourquoi pas perfectionner ça avec vous en 2017 ?!?!
    mais pour le moment, je vais déjà bosser architecture et macro

• Admin

OK @tonton .
    On peut aussi t’initier. Regarde @SUNLIGHT , @korbendallas , @espejismo , @kermittou sont devenus accro.

• @Gief-Kan merci pour la proposition mais je vais y aller progressivement et je suis peu dispo en semaine, bossant assez loin de Paris
    et quid de la compatibilité flashes studio et boitier pentax ?

• @tonton aucun pb de compatibilité avec le matos studio (meme avec du pentax)

• @Gief-Kan a dit dans Futur partenariat avec le studio Stenopé :

OK @tonton .
    On peut aussi t’initier. Regarde @SUNLIGHT , @korbendallas , @espejismo , @kermittou sont devenus accro.

Yes ! Addict !!!
    C’est quand on veut !!! !!! !!!

• Admin

Moi je veux bien mais je me lasse vite du studio, j’en ai tellement fait 😕 Tu fais vite le tour et tu te retrouves vites limité par le lieu… Après bon l’hiver pas trop le choix donc pourquoi pas…

• La question ne se pose pas pour moi, j’ai besoin de faire un max photos portrait et le studio est parfait pour le moment pour mes ambitions personnelles.

J’en suis.

• @azeus a dit dans Futur partenariat avec le studio Stenopé :

Moi je veux bien mais je me lasse vite du studio, j’en ai tellement fait 😕 Tu fais vite le tour et tu te retrouves vites limité par le lieu… Après bon l’hiver pas trop le choix donc pourquoi pas…

Je pense que c’est un risque quand on est un vieil habitué du studio, un peu blasé du coup, mais c’est une bonne école pour la maîtrise de la lumière artificielle. Je n’y suis allé qu’une fois mais ça m’a intéressé car j’avais une idée très précise de ce que je voulais faire en tête, idée que j’ai réussi à concrétiser avec très peu de prises. Donc satisfait.
    Si le lieu, au bout d’un moment, peut limiter l’expression on peut toujours s’essayer à des thèmes, des mises en scène, des costumes… non ? Je ne sais pas, je verrai.

Enfin, la proposition est ouverte à tous cette fois-ci et c’est appréciable. Donc chouette initiative.

• @azeus a dit dans Futur partenariat avec le studio Stenopé :

J’imagine qu’à la longue on doit faire un peu le tour. Ce que j’aime dans l’idée de @Gief-Kan c’est que l’on aura à collaborer entre plusieurs photographes et comme on a des univers très différents, je pense que ça ne pourra que nous ouvrir de nouvelles perspectives et on sortira un peu de nos cadres de référence.
    Il se peux qu’à travers ces séances tu ai (nous ayons) de nouvelles idées de shooting auxquelles nous n’aurions pas pensé jusqu’à là, que ce soit dans ce studio ou un autre ainsi qu’en extérieur.

• Admin

Tout à fait, l’idée est que chacun apporte de temps en temps ses idées, ses inspirations, de nouveaux modèles (hommes ou femmes), etc.
    D’ailleurs, moi je n’irai pas à toutes les séances, le but est vraiment que cela tourne entre nous.

Je vous propose les dates suivantes (une fois sur deux je prends le jeudi qui est le jour préféré, et une fois sur deux je tourne sur le début de la semaine) :

• Jeudi 22/09
    • Mercredi 5/10
    • Lundi 17/10
    • Jeudi 3/11
    • Mercredi 16/11
    • Jeudi 1/12
    • Mardi 13/12
    • Jeudi 5/01/17
    • Lundi 16/01
    • Jeudi 2/02
    • Mercredi 15/02
    • Jeudi 2/03
    • Mardi 14/03
      (et la suite viendra plus tard).

Pour “confirmer” un intérêt à la chose, je lance les 2 prochaines sorties dans la section adéquate pour confirmer que l’on arrive à avoir 4 volontaires et pour discuter des premiers thèmes.

• Admin

Et sinon je taggue quelques autres personnes, pour être certain qu’elles n’aient pas raté le post, et pour repréciser que c’est aussi ouvert aux débutants, il y aura toujours quelqu’un pour expliquer !
    @AnneSo @zerpex @regis_g @uluruh @Carole @Aur3l @Kidéval @JennyH @Domino @gmetman @loflol @Philippe @Narayama

• Je suis clairement partant, pour apprendre.
    Acvvec une fréquence plus faible (peut-être 2 fois dans l’année ?)

• Admin

Pas de soucis @gmetman .
    Les deux séances sont déjà full de toute façon.
    Je lancerai les posts des sorties suivantes un peu plus tard (mais sur les dates indiquées précédemment, donc tu peux déjà bloquer dans ton agenda !)