Combien de photos par shooting et combien traitées ?

• Yo

Depuis que je fais de la photo avec un objectif précis (nan y a pas vanne laissez) je ressors avec trop de photos à chaque fois !
    Exemple le dernier en extérieur (en studio je contrôle bien mieux) en 3h j’ai fait 500 photos avec mon duo, sur 4 spots différents, donc ça fait 125 photos par spot… et je ne suis pas asiatique !

Du coup j’ai 500 photos à trier, à sélectionner une photo, puis une seconde fois pour en sortir 130 au final des exploitables, ensuite vient le taf suivant que vous connaissez.

Enfin voilà, j’aimerais votre retour sur une séance en extérieur (pas en studio).

Merci 🙂

• Admin

J’ai aussi tendance à faire pas mal de photos, et c’est vrai aussi, surtout sur les shooting extérieur.
    Je pense que c’est du aux conditions environnementales plus complexes qui font que l’on n’obtient pas facilement le résultat souhaité.
    Par contre, je trouve qui le tri va très très vite. Donc ce n’est pas un problème pour moi au final.

• yo pareil

j’ai pas une grande expérience, mais pour l’instant si je retire les tests d’éclairage / compo, je fais environ 3 ou 4 photos par pause, surtout pour être sur d’avoir la bonne expo, et garantir d’en avoir au moins une pas floue

Après, si tu as une créativité débordante, du coup ça fait beaucoup de pauses, et donc beaucoup de photos…

• Admin

J’ai regardé mes shoots studio, je suis à une moyenne de 200 photos / shoot de 3h. Généralement, je traite une dizaine, max 20, min 5 (selon si on fait du beauty ou pas).

• Ok merci pour vos réponses 🙂

Si il y a en d’autres !