Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
De l'ombre à la lumière
-
Oui, le titre est correct
-
J’aime beaucoup !
J’ai pas grand chose d’autre à dire, j’ai essayé de masquer certaines zones avec ma main pour voir ce qui pouvait être amélioré niveau cadrage (entre les symboles en haut à droite qui attire l’œil, mais ce dernier n’y reste pas et revient sur le sujet. De plus, cela vient casser la parois toute noire. Je trouve que la partie gauche n’apporte pas grand chose, et l’éliminer permettrait de décentrer le sujet…seulement, il faut soit enlever les pictos et l’ampoule en haut à droite ou soit couper en bas, ce qui ne me parait pas judicieux.)
Et sinon, j’aime beaucoup cette lumière sur le sujet !
-
Super instant capturé ! Mais pourquoi du paysage ? N’aurait-il pas été mieux d’aller dans le format de la porte et des raies de lumière en portrait ?
-
tsss… perso j’approuve le format paysage
-
Et au passage j’aime beaucoup la photo.
J’aurai juste préféré que ce ne soit pas une touriste en tong
-
@Gief-Kan a dit dans De l'ombre à la lumière :
Et au passage j’aime beaucoup la photo.
+1 !!!
J’aurai juste préféré que ce ne soit pas une touriste en tong
+2 !!! !!!
-
Merci à vous ! Prise dans la cathédrale du Sacré Cœur à Sarajevo (je ne vous raconte pas la statue qui est sise devant…) où j’ai à peine eu le temps de me mettre en embuscade que cette touriste est apparue ; j’aurais aimé une personne plus représentative de la population du lieu, mais voilà, les contraintes familiales font que…
Pour le recadrage/tamponnage, beaucoup de choses sont possibles mais comme je n’arrive pas à trancher, je laisse un peu reposer. Une V2 à tout hasard qui ne me convainc pas davantage, en particulier dû au fait qu’on perd le coté paysage qui me plaisait bien…
-
@Narayama Tu vires toute la bande à gauche, tu fais à la Gief (16:9) et hop !
-
@Narayama Serais-tu OK pour que l’on publie cette photo sur la page FB du forum ? (avec la mention de ton choix [nom auteur, lien site web, etc]) ?
-
Oui, oeuf corse. Nom auteur cétacé.
-
@Narayama a dit dans De l'ombre à la lumière :
Oui, oeuf corse. Nom auteur cétacé.
Ok thanks. Ce soir, sauf si tu veux/peux le faire avant.
-
Je te laisse la main, pas spécialement fan de l’auto-promotion
-
J’aime beaucoup ton noir et blanc colle parfaitement a l’image